Airbus Cimpa recrute 250 collaborateurs

Airbus Cimpa, spécialisée en PLM (Product Lifecycle Management), lance un programme de recrutement pour faire face à la croissance de son activité. Michel Pimenta, vice-président ventes et marketing de la société nous explique ce projet. Cimpa lance ainsi un événement pilote de speed recruiting à Marseille le 17 novembre.
Michel Pimenta, vice-président ventes et marketing d'Airbus Cimpa

Pourquoi avoir lancé ce processus de recrutement ?
Beaucoup d'entreprises semblent avoir un regain d'activité. Dans ce contexte de forte croissance d'activité PLM, nous avons besoin de compétences. Il y a une grande difficulté à trouver des personnes avec plus de 5 ans d'expérience. Soit elles sont dans les grands groupes, soit elles font partie de sociétés de service comme Cimpa, Accenture ou Capgemini. Voilà pourquoi nous avons lancé ce processus de recrutement. Nous voulons attirer de nouveaux talents. Le speed recruting est une formule plus informelle, moins rigide. A côté de cela, nous avons également un plan de formation très important pour monter en compétence un certain nombre de juniors. Tout ceci ce fait en accord avec le groupe EADS car Airbus Cimpa est filiale à 100 % d'Airbus.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous cherchons des ingénieurs voire des universitaires, avec un parcours formant dans des entreprises. Et ce dans quatre grands pôles d'activité : ingeniering, manufacturing, DMU (maquette 3D informatique) et configuration management. Nous souhaitons recruter des consultants, des architectes PLM dans ces métiers essentiellement fonctionnels.

Quelles sont les perspectives de croissance d'Airbus Cimpa?
Nous avons un plan à 5 ans, validé par la maison mère Airbus. Nous visons une croissance en termes de chiffre d'affaires mais nous voulons surtout mettre en place une nouvelle répartition des activités entre Airbus, EADS et le reste de nos clients. Aujourd'hui, nous sommes respectivement à 80 %, 15 % et 5 %. L'objectif est de passer à 55 %, 20 % et 25 %. C'est donc un repositionnement fort sans diminuer l'activité Airbus qui devrait augmenter de 1,5 à 2 %. En PLM, Airbus, via Airbus Cimpa, est un leader mondial avec Boeing.

Propos recueillis par Paul Périé

En savoir plus : Airbus Cimpa est une filiale d'Airbus créée en 1995. Cette société de service spécialisée dans le PLM (Product Lifecycle Management) est présente en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L'entreprise compte plus de 750 collaborateurs en Europe, notamment à Toulouse, siège social de l'entreprise. Airbus Cimpa devrait réaliser 85 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.