Agnès Paillard intègre EADS

L'ancienne directrice générale d'Aerospace Valley, Agnès Paillard, vient d'être recrutée par le géant européen EADS. D'après nos informations, elle prend le poste de vice-présidente d'EADS France en charge de la recherche et de la technologie.

Le contrat est signé : Agnès Paillard intègre EADS. Même si elle sera basée en Aquitaine, on verra quand même régulièrement Agnès Paillard à Toulouse. Elle partagera son temps entre EADS (50%), Airbus (25%) et Astrium (25%). Membre de l'Agence de développement économique d'Aquitaine (ADEA), Agnès Paillard avait été détachée au sein du pôle de compétitivité Aerospace Valley, dont elle avait pris la direction générale en mars 2009. Elle avait démissionné au 31 janvier 2010 et quitté ses fonctions en mars.

Originaire de Lyon, Agnès Paillard est ingénieure diplômée de l'École supérieure de physique et chimie industrielle de Paris. Elle a commencé sa carrière en 1984 chez IBM France, où elle occupe successivement la fonction de chef du service méthodes à Corbeil-Essonnes puis de responsable de la qualification des fournisseurs au sein de la direction européenne des achats des composants électroniques à Bordeaux. En 1995, elle prend la direction générale de Serma Technologies, qu'elle occupe pendant sept ans avant de devenir en 2002 directrice générale adjointe chargée du développement économique, de la recherche et du développement durable au conseil régional d'Aquitaine.

Mikaël Lozano

En photo : Agnès Paillard intègre le groupe EADS (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.