La Mêlée Numérique commence demain à Toulouse, 150 intervenants sont attendus, qui sont les têtes d'affiche ?

L'événement dédié au secteur du numérique en Midi-Pyrénées ouvre ses portes demain mardi 27 mai à Diagora Labège. La Mêlée Numérique 2014 est parrainée par la secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire. Le DG de Twitter France Olivier Gonzalez, le navigateur Titouan Lamazou ou encore David Monteau, directeur de la French Tech, seront présents aux cotés de nombreux chefs d'entreprises locaux ou nationaux.
La Mêlée numérique, mardi 27 et mercredi 28 mai, à Diagora Labège


Plus de 50 personnalités liées au secteur des TIC interviendront pendant deux jours à La Mêlée Numérique. L'événement ouvre ses portes demain mardi 27 mai à Diagora Labège pour 48 heures. Chefs d'entreprise, responsables innovation de grands groupes, start-up et manageurs s'y donnent rendez-vous autour de plusieurs temps forts : concours, table rondes, ateliers. Au total, 150 exposants seront présents et 4 000 visiteurs sont attendus lors de ce salon devenu incontournable, pour le business comme pour le réseau.

Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique, est la marraine officielle. Un signe fort alors que Toulouse candidate pour l'obtention du label French Tech (lire notre article : À Toulouse, les acteurs du numérique visent le label French Tech et lancent la mobilisation sur les réseaux).

Qui sont les intervenants ?
Certains des participants sont des habitués, connus dans le paysage économique de Midi-Pyrénées. Ainsi, le Toulousain Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox, viendra bien sûr parler de l'internet des objets. Stéphane Contrepois, PDG de MyFeelBack, Daniel Benchimol, président d'Eurogiciel, Carlos Verkaeren, président du groupe Poult ou encore Agnès Paillard, présidente d'Aerospace Valley, seront présents, de même que Dominique Pon, directeur de la Clinique Pasteur de Toulouse. Leur point commun : ils innovent ou sont consommateurs d'innovation numérique. Dans le management ou les process industriels, tous se sentent concernés par l'objectif de ce salon : "apporter un éclairage sur une transition extrêmement rapide où la place de l'humain, de l'organisation et de l'entreprise sont en jeu".

Quelques têtes d'affiche nationales feront également le déplacement comme Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France, le navigateur Titouan Lamazou, et David Monteau, directeur de la French Tech au sein du secrétariat d'État au numérique. Des représentant d'Airbus, de la SNCF, de Microsoft et de La Poste viendront parler innovation, big data et relations avec les start-up. Enfin, les politiques sont partie prenantes de ce salon : Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Brigitte Barèges, maire de Montauban, et Claude Ducert, président du Sicoval, seront également présents.

De l'économie collaborative au big data : les temps forts

Hack the City, sur les deux jours (lire notre article 36 heures pour relever 12 défis : la Mêlée Numérique propose son marathon de l'innovation, Hack The City)

Innovation IT Day, le 27 mai (lire notre article Innovation IT Day : le 27 mai à Toulouse, Digital Place réunit chercheurs, PME et grands comptes)

ExplorCamp, 28 mai à 14h : mini-ateliers en présence d'experts, sur le travail collaboratif

Les 12 travaux de Numericus, sur les deux jours : animations, jeux plus ou moins sérieux, concours de selfies

BusinessIT, sur les deux jours : apprivoiser le coud, la mobilité, la sécurité, l'agilité, pour plus de performance

Accelerator, sur les deux jours : de la start-up à la grande entreprise, en passant par la collectivité, comment innover plus vite et comprendre les tendances

Futur @ city, mardi 27 mai : bâtiments connectés, e-santé, comment les villes se transforment

Web 2 Biz, sur les deux jours : réseaux sociaux, big data, e-commerce, le numérique bouleverse les habitudes des consom'acteurs

Life&Go : comment le numérique favorise de nouvelles formes d'échanges économiques, scientifiques ou culturels

Les 12e Trophées de l'économie numérique, le 27 mai à partir de 18h30, récompensent 6 entreprises ou structures qui se distinguent par leurs solutions ou applications numériques. Deux prix spéciaux seront également remis.

Sophie Arutunian
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.