Logements vides : la Mairie de Toulouse crée une Sem pour les remettre sur le marché

La question des logements était au centre de la campagne du candidat Jean-Luc Moudenc. Six mois après son arrivée au Capitole, les équipes planchent sur la question des logements vacants et évoquent la création d'un PTZ rénovation pour les propriétaires.
NULL

Le candidat Jean-Luc Moudenc avait souhaité la création d'un "office municipal des logements vacants". Il y a quelques jours, invité d'honneur du dîner débat organisé par le Club Galaxie, il évoquait de nouveau "un gisement considérable de logements anciens à Toulouse", et disait "qu'une Sem pourrait être créée pour remettre sur le marché ces logements anciens". Qu'en est-il ?

"Je vous confirme que nous y travaillons", a confié l'adjoint au Logement Franck Biasotto, sans avancer aucun chiffre sur le nombre potentiel de logements vacants. Dans les cartons donc, la création d'une Société d'économie mixte (Sem), un outil qui fonctionnerait de façon collégiale et dont l'objectif serait de recenser les logements vacants à Toulouse, de faciliter les rencontres entre la ville et les propriétaires de ces logements, puis de proposer à ces derniers des conventions d'occupation avec la ville de Toulouse.

"Pour inciter les propriétaires a rénover et relouer leur bien, nous souhaitons d'une part mettre en place un PTZ rénovation et d'autre part nous porter garant en cas de défaillance de paiement des loyers", décrit Franck Biasotto. Dans le même temps, la réflexion se poursuit pour la mise en place d'un PTZ municipal, et son lancement est désormais annoncé pour le 1er trimestre 2015.

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.