Le promoteur Sagec se réimplante à Toulouse et vise 30 M€ de chiffre d'affaires

Après trois ans d'absence, le promoteur constructeur de programmes immobiliers Sagec opère son retour en région toulousaine. Il vise 300 logements chaque année, dans les 5 ans.
Jean-Baptiste Guieu ouvre une agence Sagec aux allées Jean-Jaurès

En 2011, le promoteur Sagec avait quitté Toulouse, à la suite du rachat de la filiale et au changement de stratégie opéré par Alexandra François-Cuxac, alors gérante. Aujourd'hui, Jean-Baptiste Guieu, membre du groupe Sagec depuis 1997, réimplante une filiale en Midi-Pyrénées avec l'ouverture d'une agence, allées Jean-Jaurès. "Sagec est un promoteur régional. Notre stratégie consistera bel et bien à développer des produits accessibles à prix maîtrisé", décrit-il.

Trois mises en chantier en 2014
Le promoteur annonce cette année trois importantes mises en chantier, qui représentent 181 logements, et mise sur un chiffre d'affaires de 30 M€. Il s'agit de La Rotonde, un programme mixte de 94 logements proches de Launaguet, les Villas Chasse Garonne, soit 32 logements dont 23 maisons à proximité du lac de Sesquières, ainsi que l'opération Métro City, qui comprend 53 logements à Croix Daurade.

Sagec espère ensuite rapidement monter en puissance, avec 250 lots dès 2015 et 300 logements par an dans les cinq ans, ce qui représenterait 5 % du marché toulousain.

Béatrice Girard
© photo Olivier Perez

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.