Lancement commercial réussi à Aucamville pour Marignan immobilier

Malgré un contexte global dégradé, le promoteur Marignan immobilier savoure le lancement réussi de son programme de 63 appartements, dont 30 % de logements sociaux, à Aucamville, au nord de Toulouse.
Les bastides de Flore à Launaguet sont commercialisées par Marignan immobilier.

"Ce programme est un excellent placement, situé à proximité du futur boulevard urbain nord et donc à deux stations de Borderouge", déclare Benoît Michaud, le directeur de l'agence toulousaine de Marignan immobilier. En seulement une semaine de commercialisation, plus de 10 % des lots ont déjà été réservés.
Ce programme compte 7 petits bâtiments en R+1, disposant de 6 à 12 logements, avec 2 000 m2 d'espaces verts aménagés, de grands balcons et terrasses et... des petits prix : entre 2 600 et 2 900 €/m2 en moyenne. Les travaux devraient démarrer en février prochain pour une livraison mi 2016.
Malgré cela, le promoteur reste 15 % en-dessous de ses prévisions annuelles en terme de production avec 170 réservations d'ici fin 2014. "C'est pourquoi nous nous attachons à retrouver une dynamique auprès des primo-accédants et des primo-investisseurs. Nous restons aussi très vigilants au choix de l'adresse en privilégiant Toulouse ou des territoires en devenir comme le BUN."

25 % de désistements après signature
D'ici 9 mois, Marignan immobilier lancera 120 logements à Rangueil, Saint-Cyprien et la Cote Pavée, mais déplore actuellement près de 400 lots "bloqués dans les tuyaux" ou en cours de montage. C'est le cas du programme So'Balma prévu au Vidailhan et dont la commercialisation avait même démarré, avant d'être stoppée par le nouveau maire Vincent Terrail-Novès. "Nous travaillons sur un nouveau projet dans la ZAC avec Oppidea et la mairie de Balma, mais en attendant le manque à gagner est réel", décrit Benoît Michaud. Il constate aussi une grande incertitude de la part des acheteurs, qui se traduit en ce moment par 25 % de désistements après signature... Du jamais vu !

Béatrice Girard
© photo Infinity Immobilier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.