À Toulouse, Pitch promotion est le nouveau propriétaire de la Galerie Compans

MAB Development France, le spécialiste européen de l'immobilier commercial, choisit Pitch Promotion pour reprendre la galerie commerciale Reflet Compans, à Toulouse. Les travaux devraient débuter avant la fin de l'année.
La galerie toulousaine Compans Caffarelli.

Serge Khavessian, le directeur général délégué de MAB Development France, annonçait dès l'automne dernier la cession de la galerie Compans à un investisseur, suite à une décision de son actionnaire principal Rabo Real Estate Group. Et ce, moins d'un an après avoir acheté la galerie toulousaine (lire notre article).

Trois candidats, dont deux Toulousains, se sont positionnés. Et c'est Pitch Promotion qui a été choisi pour reprendre le flambeau. "Ils sont toulousains, ont déjà réalisé des opérations complexes qu'ils ont parfaitement menées à terme. Ce sont des professionnels qui ont les moyens de leurs ambitions et c'est pour cela que nous les avons choisis", confie Serge Khavessian.

Bruno Saulière, le directeur régional de Pitch Promotion, décrit aussi "un projet emblématique au cœur de Toulouse et qui nécessitera une restructuration complète. Nous reprenons le projet Reflet Compans dessiné par l'architecte Chapman&Taylor. Mais nous souhaitons aller plus loin et travailler en étroite collaboration avec la ville de Toulouse", indique-t-il.

Un projet supérieur à 25 M€
La circulation à l'intérieur de la galerie et les connexions avec le centre de congrès et le palais des sports seront sans doute encore améliorées. Le montant du projet, s'il n'est pas arrêté à ce jour, sera supérieur à 25 M€.

Reste maintenant à s'atteler à la commercialisation des cellules pour cette galerie qui comptera près de 15.000 m2 GLA (Gross Leasing Area). "L'autorisation de la CDAC (commission départementale d'aménagement commercial, NDLR) a été obtenue à l'unanimité et elle est purgée de recours. Donc le projet est déjà très largement défini", pointe Serge Khavessian. Trois enseignes "locomotives" : Mac Donalds, Carrefour et Mim se sont engagées à rester. Une garantie de poids en matière de pré-commercialisation, qui devrait permettre un démarrage des travaux avant la fin de l'année. Pour l'heure le permis est en cours d'instruction.

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.