Foncia investit les jardins, avec des logements en bois clés en main

Le groupe Foncia devient partenaire de Greenkub, le fabricant de maisons en bois vendues clés en main, à installer dans son jardin. Le réseau immobilier lance dans plusieurs agglomérations -dont Toulouse- le service "Rent a kub", qui permet de louer ces "studios meublés" très rentables.

C'est l'histoire d'un partenariat efficace. Le fabricant Greenkub commercialise ses "Kub" en bois, livrés montés, meublés, et raccordés en deux jours seulement pour 36 000 € TTC dans votre jardin. Foncia accompagne ensuite les acheteurs dans la gestion locative de ces biens. "Nous avons identifié plusieurs marchés immobiliers, dont Toulouse, comme étant particulièrement adaptés à cette offre", explique Philippe Raffner, le directeur du développement commercial du groupe Foncia. Avec ce produit novateur, le réseau cible en priorité des étudiants à la recherche d'un logement individuel dans un environnement un peu différent. "C'est une solution qui permet de créer du lien social", explique Philippe Raffner.
Pour les investisseurs, cette solution clés en main présente plusieurs avantages : elle ne nécessite aucun dépôt de permis et s'assimile à une simple extension. Le coût d'investissement est aussi limité pour un produit BBC, doté d'une garantie décennale et à la rentabilité séduisante : "ce genre de biens se loue le même prix qu'un studio classique entre 400 et 450€/mois en fonction de l'environnement et de la proximité de services et de transports", estime Philippe Raffner.
En 2014 Greenkub ambitionne de vendre 100 "kubs" dans toute la France, et le marché toulousain semble à priori en phase avec ce produit puisqu'une trentaine de demandes ont déjà été enregistrées.

Béatrice Girard
photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.