1er salon du logement neuf en juin à Toulouse, plus de 4.000 lots à vendre

Christophe Combe, gérant de l'agence Bienvenue à Bord et des Éditions immobilières du sud, est chargé d'organiser le premier salon du logement neuf à Toulouse. Il présente les temps forts de ce nouveau rendez-vous et table sur plus de 2.500 visiteurs. Interview.
4.000 à 5.000 lots seront mis à la vente pendant les trois jours du salon du logement neuf à Toulouse.

Christophe Combe, gérant de l'agence Bienvenue à Bord et des Éditions immobilières du sud, est chargé d'organiser le premier salon du logement neuf à Toulouse. Il présente les temps forts de ce nouveau rendez-vous et table sur plus de 2.500 visiteurs. Interview.

Quel sera le positionnement de ce nouveau rendez-vous par rapport au classique salon de l'immobilier ?
Il s'agit d'un salon plus intimiste et plus ciblé. En effet, je pense qu'aujourd'hui, le public adhère moins aux événements généralistes. Les acquéreurs, selon qu'ils recherchent du neuf ou de l'ancien, n'ont pas le même profil, ni les mêmes attentes, et souvent pas les mêmes budgets. Ce salon sera donc conçu à l'attention d'acheteurs vraiment intéressés par l'acquisition de logements neufs, avec la présence de spécialistes du secteur. À ce jour, 27 promoteurs, soit quasiment tous les grands acteurs du marché toulousain, ont déjà répondu présents. 4.000 à 5.000 lots seront mis à la vente en trois jours. Ce n'est pas une surprise, même si c'est évidemment une bonne nouvelle ! Cela confirme en tout cas l'attente et l'intérêt des promoteurs pour ce genre de salon dédié. Par ailleurs, les acteurs du logement social, les décideurs de Toulouse Métropole et des organismes de financement seront présents. Nous tablons sur 2.500 à 3.000 visiteurs pour cette première édition.

Vous avez aussi choisi un lieu emblématique, le Stade Ernest-Wallon. Pourquoi ?
Nous avons choisi en effet le Pavillon Ernest-Wallon, car c'est un lieu emblématique pour les Toulousains. Si nous restons dans l'univers de l'immobilier, nous bénéficierons de la forte image du Stade. Il y aura 900 m2 de surface pour les stands avec une quarantaine d'exposants, contre 120 dans l'actuel salon de l'immobilier. C'est pourquoi je qualifie ce salon de plus intimiste.

Quels seront les temps forts de ce salon ?
Nous avons souhaité sortir du traditionnel modèle des conférences pour proposer un programme de 12 ateliers-débats. Là aussi, c'est le choix de plus d'interactivité et surtout une déclinaison de thèmes sur toutes les questions que se posent les acheteurs. Par exemple : acheter en Vefa (vente en état de futur achèvement, NDLR) et gérer soi-même son bien, financer sa première acquisition, revendre un bien pour en acheter un autre, les avantages du neuf pour vivre et investir. Ces ateliers animés par des journalistes, en présence de spécialistes, feront ensuite une large place aux échanges avec le public.

Propos recueillis par Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

En savoir plus :
Le Salon du logement neuf se tiendra du 13 au 15 juin 2014 de 10h à 19h au Stade Ernest-Wallon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.