Les Toulousains gardent leur pouvoir d'achat malgré la crise selon le Crédit Foncier

Les experts du Crédit Foncier ont fait étape à Toulouse pour présenter leur étude nationale sur le marché de l'immobilier. L'occasion de livrer leur baromètre sur le pouvoir d'achat immobilier des Toulousains.
À Toulouse au 3e trimestre 2013, le pouvoir d'achat est légèrement supérieur à la moyenne des ménages de province

Le Crédit Foncier a mis en place le baromètre Capacim, qui permet de mesurer le pourcentage de ménages en capacité d'acheter un bien immobilier adapté à leurs besoins. Verdict ? À Toulouse au 3e trimestre 2013, le pouvoir d'achat est légèrement supérieur à la moyenne des ménages de province : 63% des ménages sont en capacité d'acheter un bien en phase avec leurs besoins.

Les 45-60 ans ont le meilleur pouvoir d'achat
En six ans, le pouvoir d'achat des Toulousains a même augmenté d'1,9% révèle l'étude. Un chiffre global à nuancer cependant selon les catégories d'acheteurs. Ainsi, si les secundo accédants n'ont aucun souci (88,9 % peuvent acheter), les primo ne sont que 30,9% dans ce cas. D'ailleurs à Toulouse, ce sont les 45-60 ans qui ont le meilleur pouvoir d'achat : 79,9 %, un score qui place la Ville rose au 5ème rang des villes les plus accessibles.

Les couples avec ou sans enfant s'en sortent mieux aussi que les célibataires. 77 % sont en capacité d'acheter contre 52 % seulement des célibataires qui ont au passage perdu 4 % de pouvoir d'achat depuis le début de la crise.

Béatrice Girard

Photo ©Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.