Pour ses 20 ans, le groupe Cailleau s'offre l'image du All Black Luke McAlister

Le promoteur toulousain Cailleau, qui construit 500 logements par an, se déploie de Nantes à Biarritz et prévoit de diversifier son offre avec des parcs d'activité. Il vient de signer un partenariat d'image de trois ans avec le rugbyman Luke McAlister.
Pour ses 20 ans, le groupe Cailleau s'offre l'image du All black Luke Mc Alister

Comment se porte votre activité, quel est votre bilan après 20 ans d'existence ?
A ses débuts, le groupe Cailleau, fondé par mon père, construisait des maisons individuelles, mais aujourd'hui, nous nous sommes spécialisés dans le collectif, avec une production qui concerne 80 % d'habitat classique et 20 % de produits gérés tels que des résidences séniors, étudiants, d'affaires et de tourisme. 60 % de notre activité se réalise en Midi-Pyrénées, mais nous sommes également présents sur l'arc Atlantique, de Nantes à Biarritz. Depuis 20 ans, nous avons livré plus de 5.000 logements avec un rythme de production de 500 logements par an. Nous sommes le 29e promoteur français, nous sommes indépendants, nous ne faisons pas de bruit, mais notre volume d'affaires est intéressant.

Quelles sont vos perspectives pour 2015 ?
Nous avons en ce moment quelque 900 lots dans les tuyaux et sommes en progression avec un chiffre d'affaires de 50 M€ cette année. Nous tablons sur 60 à 70 M€ pour les deux prochaines années. Nous venons d'ouvrir une agence à Cenon près de Bordeaux et serons aussi présents à Nantes dès l'an prochain. D'ici à deux ans, nous nous positionnerons également sur l'arc méditerranéen et en Rhône-Alpes. Nous avons prévu quatre lancements commerciaux qui représentent 200 logements entre fin 2014 et début 2015 à Toulouse. Par ailleurs, nous entamons une diversification de nos activités en nous positionnant sur le marché des parcs d'activités afin de répondre au besoin des PME-PMI. Le premier parc est situé à Plaisance-du Touch et il est déjà commercialisé à hauteur de 50 %. Il compte 37 locaux commerciaux et industriels de 40 à 200 m2. Sur le même sujet, nous avons deux projets similaires à Eurocentre et à Mérignac.

Qu'attendez-vous de ce partenariat avec Luke McAlister ?
Je suis fan de rugby depuis mon plus jeune âge. Mon groupe a toujours accompagné les clubs, le Stade toulousain, mais aussi l'US Colomiers. Avec Luke, nous nous retrouvons au niveau des valeurs et nous allons nous faire connaître auprès du grand public. Il sera associé pendant trois ans au groupe Cailleau, sous forme de campagne d'affichage pour accompagner nos lancements commerciaux.

Propos recueillis par Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.