Aerospace Valley va s'installer dans le quartier Toulouse Aerospace

 |   |  318  mots
Aerospace Valley va déménager
Aerospace Valley va déménager
Le futur quartier Toulouse Aerospace va accueillir, à partir du 1er semestre 2018, le siège d'Aerospace Valley, pôle de compétitivité régional dédié à l'aéronautique et au spatial.

Ce jeudi 1er décembre, le conseil d'administration d'Aerospace Valley a voté le transfert du siège du pôle de compétitivité (actuellement dans le quartier de Rangueil) à quelques kilomètres de là, sur Toulouse Aerospace (Montaudran). Le pôle s'installera dans le bâtiment amiral nouvellement baptisé B612, nom que porte l'astéroïde dans Le Petit Prince. L'annonce avait déjà été faite par Bernard Keller, vice-président de Toulouse Métropole, lors de la convention Aeromart, qui se déroule en ce moment à Toulouse, et où est exposée une maquette détaillée du futur quartier dédié à la recherche.

Le bâtiment qui accueillera Aerospace Valley abritera également l'IRT Saint-Exupéry et des acteurs de la filière aérospatiale comme l'ESSP, opérateur du système européen de navigation Egnos, mais il est toujours en cours de construction. Le déménagement est prévu pour le 1er semestre 2018.

"Toulouse Aerospace a pour vocation de rassembler des acteurs publics et privés de la recherche et de l'innovation. Le pôle de compétitivité Aerospace Valley est un outil de consolidation des filières aéronautique, espace et systèmes embarqués sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie, qui constituent le premier bassin d'emploi européen dans ces filières" explique Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole.

"Je me réjouis de cette décision d'installation prise par le Conseil d'Administration du Pôle. Toulouse Métropole a une réelle volonté de faire de toute la zone de Toulouse Aerospace un haut lieu de l'aéronautique et du spatial. Il s'agit là d'une véritable ambition de territoire. En nous installant dans le futur bâtiment TMA sud, nous prendrons toute notre part à cette dynamique et contribuerons à l'attractivité de cette zone à fort potentiel" déclare dans un communiqué Agnès Paillard, présidente d'Aerospace Valley.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/12/2016 à 10:24 :
Au sein de la Région Occitanie, seule Toulouse est créatrice de valeur. Pour le reste, on vit suspendu à l'assistanat généralisé et à l'économie souterraine. Les uns travaillent pour les autres...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :