Le quartier Toulouse Montaudran Aerospace change de nom pour être plus "international"

 |   |  197  mots
Futur quartier Toulouse Aerospace
Futur quartier Toulouse Aerospace (Crédits : Oppidea / Cardete Huet)
Le quartier Toulouse Montaudran Aerospace devient Toulouse Aerospace. Une volonté de Toulouse Métropole de lui donner une envergure nationale et internationale.

Toulouse Métropole annonce dans un communiqué de presse le changement de nom de Toulouse Montaudran Aerospace en Toulouse Aerospace :

"Ce changement de nom intervient à la suite d'un diagnostic qui a montré un manque de lisibilité entre le quartier de Montaudran et le projet urbain. Destiné à devenir l'un des plus grands sites européens de R&D dans les secteurs d'application du pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley, le projet s'étend sur 56 hectares et prévoit
355 000 m2 de constructions dont 190 000 m2 dédiés aux activités tertiaires et bureaux ayant pour la plupart un lien avec le monde du développement des avions et des engins spatiaux du futur. Toulouse Aerospace accueillera également des logements, des commerces et services, des équipements publics et des espaces naturels organisés autour de l'ancienne piste de l'Aéropostale. Ce projet a pour ambition de réunir tous les acteurs publics et privés de la filière aéronautique, de la formation à la recherche et à l'industrie sur un même site et devenir ainsi le quartier européen de l'innovation", indique Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole.

Un nouveau logo a été dessiné :

toulouse aerospace

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :