Val Tolosa : un centre commercial déjà dépassé face aux nouveaux modes de consommation ?

 |   |  843  mots
Plan d'architecte du projet de centre commercial Val Tolosa.
Plan d'architecte du projet de centre commercial Val Tolosa. (Crédits : DR)
Le projet de centre commercial Val Tolosa est-il dépassé avant même sa construction ? Pour certains élus et le collectif d'opposants Non à Val Tolosa, ce site est "démesuré" par rapport à la demande réelle, d'autant que les grandes surfaces subissent une baisse de la fréquentation et sont confrontées à la progression du e-commerce.

"Val Tolosa, c'est le dernier des Mohicans !", assène sans hésitation Claude Raynal, à l'occasion de ses vœux à la presse. Pour le sénateur et leader de l'opposition socialiste au sein de Toulouse...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/01/2016 à 9:15 :
Un projet totalement insensé lancé et maintenu par des élus irresponsables et dépassés par le contexte économique actuel. La région toulousaine est submergée par les grandes surfaces qui se vident de plus en plus, on peut le constater facilement en voyant les boutiques des galeries marchandes fermer les unes après les autres. Dans ce pays on marche sur la tête et c'est encore le contribuable qui va payer cette gabegie.
Réponse de le 26/01/2017 à 11:11 :
Depuis des lustres le sénateur -maire et conseiller-général Claude Reynal est opposé à cette nouvelle surface. Depuis des lustres Claude Reynal à favorisé les extensions et implantations de grandes surface à Tournefeuille pour contrer les ambitions légitimes de plaisance du touch donc le problème du nombre de grandes surfaces trop nombreuses est bien clair!
En ouvrant les yeux on constate que de nombreuses grandes surfaces poussent comme des champignons jusqu'a 35 kilomètres de toulouse.
Les immeubles dortoirs sans structures de maillage social-industriel ou petites entreprise est lamentable les communications inexistantes et non intégrées au développement depuis trente ans et plus! donc les élus qui s'offusquent car leurs intérets sont en jeux il y en a partout!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :