Solution déco, des travaux relax

 |   |  509  mots
Violaine Jeandel et Valérie Vacarie
Violaine Jeandel et Valérie Vacarie
Valérie Vacarie et Violaine Jeandel, deux expertes en déco, ont une obsession, vous faciliter la vie lorsque vous désirez transformer votre cadre de vie tout en suivant deux impératifs, vos envies et votre budget. Elles ne se connaissent que depuis quelques années, mais c'est évident, ces deux jeunes femmes étaient faites pour se rencontrer. Des enfants du même âge, une arrivée simultanée à Toulouse pour suivre leurs conjoints et une passion commune pour la déco et le service.

Valérie Vacarie et Violaine Jeandel, deux expertes en déco, ont une obsession, vous faciliter la vie lorsque vous désirez transformer votre cadre de vie tout en suivant deux impératifs, vos envies et votre budget.

Elles ne se connaissent que depuis quelques années, mais c'est évident, ces deux jeunes femmes étaient faites pour se rencontrer. Des enfants du même âge, une arrivée simultanée à Toulouse pour suivre leurs conjoints et une passion commune pour la déco et le service. C'est en rénovant leurs appartement et maison qu'elles découvrent des artisans fiables et talentueux avec lesquels elles arrivent à créer un intérieur qui leur ressemble. Alors qu'autour d'elles tout le monde se plaint de la difficulté à réussir des travaux d'aménagement soit par manque de temps, soit par absence de projet précis, Violaine et Valérie possèdent désormais un carnet d'adresses précis de plombiers, électriciens, menuisiers et autres boutiques de déco.

Elles décident alors de créer leur propre structure Solution déco.

Pour répondre aux particuliers débordés qui n'ont aucune envie de partir le nez au vent à la recherche problématique de mobilier ou d'artisans valables mais aussi pour apporter aux Entreprises une offre qui permette à leur environnement professionnel d'être en adéquation avec leur marque, elles se lancent en 2010. « L'idée n'est pas de remplacer les archi, mais de tenir la main, d'accompagner, d'être une force de proposition, une aide à la décision et d'offrir un service qui va des plans à la réalisation clé en main d'un projet. Nous ne modifions pas les volumes, ce n'est pas notre métier, mais nous les réagençons pour répondre à une demande ou au contraire nous apportons des idées pour améliorer un lieu de vie ».

Le bouche à oreilles fonctionne vite et bien

On les appelle pour repenser un salon ou une cuisine, repositionner des meubles dans une chambre ou une pièce à vivre, refaire totalement une salle de bain... « Nous faisons tout à la place de nos clients à partir de leur mode de vie et leur budget ». Sélection des devis, choix et disposition du mobilier, détermination des couleurs des murs, sélection de matériaux, luminaires et accessoires, réception des commandes, montages des meubles par un pro...rien ne leur est étranger. Pas question pour autant de se limiter à de gros chantiers, les « petits budgets » font également appel à elles : « Nous avons une offre spécifique de conseils, un véritable brain-storming déco pour expliquer comment agencer des meubles, vers quelles boutiques se tourner en fonction d'un budget ou d'une recherche précise, quelles teintes transformeront un cadre de vie... ».

La prochaine étape ? se rapprocher encore davantage des entreprises quelle que soit leur taille afin de proposer une offre qui allie leur déco et l'agencement des lieux d'accueil ou de travail avec l'identité de la Société.

Stéphanie de Balorre

Pratique :
Solution déco : 06 61 31 50 54 (Valérie Vacarie) / 06 16 95 92 69 (Violaine Jeandel)
www.solutiondecoration.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :