Investitures de l'UMP 31 pour les législatives, incertitudes dans deux circonscriptions

Le président de l'UMP31 fait le point sur les investitures de son parti pour les prochaines législatives en attendant la décision de la commission d'investiture et l'annonce définitive des candidatures en janvier.

2 mn

Jean-Muc Moudenc, président du comité départemental UMP 31
Jean-Muc Moudenc, président du comité départemental UMP 31

Où en sont les investitures au sein de l'UMP en Haute-Garonne pour les législatives de 2012 ?
Il ne reste que quatre circonscriptions à traiter. Deux où il est nécessaire d'arbitrer un duel entre deux candidats, la 4e et la 5e, et deux où nous sommes en train de finaliser les discussions avec des candidates, la 6e et la 10e, car nous avons pour objectif d'arriver au moins à la parité sur l'ensemble des dix circonscriptions. Le conseiller fédéral Sacha Briand sera candidat sur la 1re circonscription et Nicolas Bonleux sur la 2e. Je me présente sur la 3e circonscription. Corinne Viansson-Ponté, Martine Rieu-Griffe et Elisabeth Pouchelon seront elles respectivement candidates sur les 7e, 8e et 9e.

Quels sont les candidats sur les 4e et 5e circonscriptions et comment seront arbitrés les duels ?
Sur la 4e, il s'agit de Bernard Bousquet et de Bertrand Serp. Et sur la 5e, de Grégoire Carneiro et Geneviève de Cazeaux. J'ai été auditionné lundi 5 décembre par la commission nationale d'investiture qui fera son choix. L'objectif est de délivrer toutes les investitures d'un coup le dernier dimanche de janvier, ce qui laisse encore un mois et demi de réflexion pour les circonscriptions à déterminer.

Le Parti socialiste a dévoilé le résultat du vote de ses militants ce lundi. Que vous inspire-t-il ?
Je constate que les investitures socialistes sont faites dans la plus grande confusion. Il y a notamment contestation sur la 6e. Si on fait le bilan, la moitié des circonscriptions sont très disputées. Cela étale leurs divisions au grand jour. Je vois avec plaisir que la division a changé de camp, cette année c'est le PS. La 3e, où je suis candidat, est réservée aux Verts, ce qui fait des déçus.

Propos recueillis par Paul Périé

© Rémi Benoit

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.