En coulisses, l'Hôtel de Région se prépare à accueillir sa nouvelle assemblée

 |   |  133  mots
J - 13. Pour les agents de l'Hôtel de Région, à Toulouse, le compte à rebours est déjà déclenché. Dans moins de deux semaines, l'assemblée constitutive de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées élira sa nouvelle présidente ainsi que ses vice-présidents. En attendant, les préparatifs vont bon train. Une répétition devrait même avoir lieu demain 23 décembre.

Dans les couloirs de l'Hôtel de Région, à Toulouse, les membres du personnel s'activent. Ils préparent avec minutie les fauteuils des élus, dont certains, faute de place, seront assis sur les sièges traditionnellement réservés au public et devront se contenter de micros "main".

Le 4 janvier prochain, il faudra en effet accueillir 158 conseillers régionaux, contre 91 jusque-là, et donc, pousser quelque peu les murs. Les services de la Région installent par ailleurs les isoloirs qui devraient être testés mercredi lors de la répétition de la cérémonie. En revanche, dans les salles dédiées aux groupes politiques, pas âme qui vive. Les collaborateurs des anciens élus ont déserté les lieux depuis le second tour des élections régionales. Une page se tourne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :