Régionales : six candidats débattent de leurs programmes économiques

 |   |  317  mots
(Crédits : DR)
Le mardi 10 novembre prochain, les six principaux candidats aux élections régionales en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées vont débattre de leurs programmes, essentiellement sur les questions économiques. Particularité de cet échange organisé par la Jeune Chambre Économique et La Tribune-Objectif News : un vote interactif aura lieu juste avant et juste après pour tester l’opinion des participants.

Votre intention de vote sera-t-elle la même avant et après le débat ? Mardi 10 novembre prochain, la Jeune Chambre Économique et La Tribune-Objectif News organisent un débat entre les six principaux candidats aux régionales : Louis Aliot (FN, RBM), Carole Delga (PS, PRG, MRC), Damien Lempereur (DLF), Gérard Onesta (EELV, PCF, PG, FDG, POC), Dominique Reynié (LR, Modem, UDI) et Philippe Saurel (SE).
Au tout début du débat, les intentions de vote des participants seront enregistrées et révélées en direct. Après le débat, le même vote interactif sera organisé et les participants pourront donner en direct leur avis aux arguments déployés par les candidats.

L'économie, en enjeu crucial

Cet événement, qui aura lieu le 10 novembre prochain, interviendra à 4 semaines du  premier tour des élections. Il a vocation à éclaircir les ambitions économiques des candidats de la future région. L'économie devenant une compétence régionale, l'enjeu est crucial. La future région dispose par ailleurs d'une particularité : elle est la seule à avoir deux métropoles, Toulouse et Montpellier, qui concentrent une grande partie de l'activité. Les transports, l'emploi l'aide aux PME, l'emploi et la ruralité devraient notamment être au cœur du débat.

"Inciter les jeunes à voter"

À noter qu'avec l'organisation de cette rencontre, la Jeune Chambre Économique (JCE) de Toulouse poursuit son action "entrevues citoyennes".

"Un espace de débat et d'expression, une opportunité donnée aux candidats de répondre équitablement aux questions de la jeunesse et d'impliquer les jeunes citoyens actifs de leur territoire dans les projets futurs", explique Adrien Moreau président de la JCE.

La JCE souhaite notamment "inciter les jeunes et les abstentionnistes à se déplacer aux urnes".

Rendez-vous le 10 novembre, Salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat à Toulouse.

Inscriptions ici --> http://objectifnews.latribune.fr/evenements/2015-10-21/regionales-2015.html

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :