Changement de préfet de la Région : Dominique Bur remplacé par Henri-Michel Comet

Préfet de la région Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne, Dominique Bur a été nommé ce mercredi 6 avril préfet de la région Nord - Pas-de-Calais. Il sera remplacé par Henri-Michel Comet, actuellement secrétaire général du ministère de l'Intérieur.Arrivé en mai 2008 dans la Ville rose, venant alors de Bourgogne, Dominique Bur était alors le quatrième préfet nommé à Toulouse en deux ans. Né le 28 décembre 1947 à Monswiller (Bas-Rhin), issue de la promotion Léon Blum 1973-1975 de l'École nationale d´administration (Ena), il officiera désormais dans le Nord de la France.

Préfet de la région Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne, Dominique Bur a été nommé ce mercredi 6 avril préfet de la région Nord - Pas-de-Calais. Il sera remplacé par Henri-Michel Comet, actuellement secrétaire général du ministère de l'Intérieur.

Arrivé en mai 2008 dans la Ville rose, venant alors de Bourgogne, Dominique Bur était alors le quatrième préfet nommé à Toulouse en deux ans. Né le 28 décembre 1947 à Monswiller (Bas-Rhin), issue de la promotion Léon Blum 1973-1975 de l'École nationale d´administration (Ena), il officiera désormais dans le Nord de la France. Le Conseil des ministres l'a nommé, ce mercredi 6 avril, préfet de région Nord - Pas-de-Calais. Il assurera également les fonctions de préfet de la zone de défense et de sécurité Nord et préfet du Nord.

Son remplaçant a été désigné dans la foulée lors de ce même Conseil des ministres. Il s'agit d'Henri-Michel Comet, actuellement secrétaire général du ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales. Né en 1957 à Sidi-Abdallah en Tunisie, également titulaire d'une maîtrise en droit et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il connaît bien la région pour avoir déjà été préfet du Tarn-et-Garonne entre 1999 et 2002. Conseiller auprès du Premier ministre en 2007, il a aussi été préfet de la région Picardie. Il devrait prendre ses fonctions mardi 26 avril.

En photo : Dominique Bur était arrivé à la préfecture de Midi-Pyrénées en mai 2008 (© Rémi Benoit)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.