Réouverture du Campus scientifique de Paul Sabatier et reprise des cours après le référendum du 1er avril

Les étudiants ont retrouvé le chemin de l'Université Paul Sabatier, ce lundi 20 avril, après deux semaines de vacances et « parce que le référendum du 1er avril en avait décidé ainsi » explique Gilles Fourtanier, le président de l'UPS. Le référendum avait décidé « la levée du blocage des bâtiments et la poursuite du mouvement » rappelle Gilles Fourtanier qui s'exprimait ce matin au cours d'une conférence de presse.Entouré des Vice-présidents et de plusieurs chargés de mission ou de directeurs stratégiques, Gilles Fourtanier a présenté son opérations CREDIT.

Les étudiants ont retrouvé le chemin de l'Université Paul Sabatier, ce lundi 20 avril, après deux semaines de vacances et « parce que le référendum du 1er avril en avait décidé ainsi » explique Gilles Fourtanier, le président de l'UPS. Le référendum avait décidé « la levée du blocage des bâtiments et la poursuite du mouvement » rappelle Gilles Fourtanier qui s'exprimait ce matin au cours d'une conférence de presse.

Entouré des Vice-présidents et de plusieurs chargés de mission ou de directeurs stratégiques, Gilles Fourtanier a présenté son opérations CREDIT. « Comprenez, Comité de Reprise des Enseignements pour des diplômes irréprochables à Toulouse III » traduit le président de l'UPS. « On comprend la colère des étudiants et des personnels contre le projet de réforme mais il faut savoir s'arrêter et se concentrer maintenant sur le 3e trimestre. Il n'est plus question de prendre du retard dans les cours. On ne veut pas d'un diplôme au rabais » ajoute Gilles Fourtanier. « Il ne faut pas des modalités d'actions suicidaires. Et poursuivre le blocage serait une erreur » prévient Jean-Paul Bashoun, directeur UFR Mathématiques, Informatique et Gestion. Jean-Marc Brotto, directeur UFR Chimie, Physique et Automatique rappelle que « certaines épreuves, comme celles qu'il enseigne, seront reportées en septembre en raison du retard accumulé ». Les enseignants restent mobilisés « car il n'y a pas de réponses claires à nos demandes » explique Jean-René Joly, directeur UFR STAPS, cela dit, « il est clair qu'il fallait reprendre et ne pas bloquer les locaux » ajoute l'enseignant. Rémy Poupot, vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire, a souligné ce matin que « les sections les plus perturbées par le mouvement auront 7 semaines de rattrapage ». Le président de l'UPS, Gilles Fourtanier a rappelé que « les dégradations (survenues durant le blocage) avaient eu un coût ». Cette remise en état des bâtiments s'est faite durant les vacances. Elle a mobilisé une trentaine de personnes et aura coûté près de 35.000 euros. Une nouvelle AG des étudiants et des personnels a eu lieu aujourd'hui à la mi-journée. Elle a réuni 200 étudiants dans l'Auditorium de l'UPS. A l'Université du Mirail, les AG des étudiants et des personnels ont voté la reconduction de la grève et du blocage du campus jusqu'à mardi prochain.

En savoir plus

www.ups-tlse.fr

En photo : Gilles Fourtanier, président de l'UPS (au centre). A sa gauche, Rémy Poupot, vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire. A sa droite, Marc Reversat, vice-président du Conseil d'administration (photo JWF)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.