Fram prend des mesures pour ses séjours en Tunisie

 |   |  329  mots
La situation tendue en Tunisie, destination plébiscitée par de nombreux vacanciers français, inquiète les tour-opérateurs. Certains ont choisi de rapatrier d'office leurs clients. D'autres, comme le toulousain Fram, proposent le report sans frais du voyage (les séjours itinérants et visites sur place étant annulés) et attendent de voir l'évolution de la situation pour prendre de nouvelles mesures. En début de soirée vendredi, Air France a annulé tous ses vols à destination du pays.

Au contraire de Thomas Cook Voyage qui aurait rapatrié plusieurs milliers de ses clients de Tunisie depuis vendredi, aucun rapatriement généralisé n'est prévu par le voyagiste toulousain Fram. Celui-ci propose néanmoins à ses clients qui devaient partir ce week-end de reporter leur voyage sans frais. Les clients ont le choix de changer leur destination ou les dates de leur séjour en Tunisie. Les situations seront étudiées au cas par cas. Avec 80 000 clients par an, la Tunisie est la troisième destination pour Fram.

Chez le voyagiste, on précisait toutefois ce vendredi après-midi que « ceux qui désirent partir le peuvent. Il n'y a aucune interdiction à l'heure actuelle. » Les séjours itinérants et les visites sont par contre suspendus et Fram appelle ses clients à se rapprocher de leur agence de voyage. Quelques heures plus tard, peu après 18h on apprenait qu'Air France suspendait tous ses vols à destination de la Tunisie en raison de la fermeture de l'espace aérien et de l'état d'urgence décrété.

Il s'agit actuellement de la basse saison pour les séjours en Tunisie. Seuls 1600 vacanciers sont actuellement sur place via Fram et 400 devaient partir ce week-end. 50 d'entre eux avaient d'ores et déjà annulé ou reporté leur séjour ce vendredi après-midi. Une cellule de crise a été mise en place en France par le voyagiste qui maintient un contact étroit avec ses équipes sur place.

Cinq vols réguliers sont programmés chaque semaine à destination de Tunis au départ de l'aéroport Toulouse Blagnac. Deux vols charters pour Monastir et Djerba complète l'offre Tunisie depuis Toulouse.

Marie Grivot

- En savoir plus :
www.fram.fr

www.toulouse.aeroport.fr

5 vols réguliers sont programmés chaque semaine à destination de Tunis au départ de l'aéroport Toulouse Blagnac. Deux vols charters pour Monastir et Djerba complète l'offre Tunisie depuis Toulouse.

En photo : un avion décollant de Blagnac (© Rémi Benoit)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :