»
Lors de la première édition, le Club de la communication avait récompensé 9 porteurs de projets (parmi les vainqueurs figuraient l'agence Actengo, les Assedic Midi-Pyrénées, Rivière&Co, l'agence HVA Conseil pour une campagne incitant les professionnels de la route à emprunter le viaduc de Millau). « Cette année encore, nous mettrons en lumière des dossiers émanant de d'annonceurs et agences de la Région Midi-Pyrénées, adhérents ou non au Club et portant sur projets régionaux » indique Chrystèle Gaillac, la présidente du Club. Elle a succédé, à ce poste, à Isabelle Hardy en juillet 2008. Le partenaire principal reste « la Région Midi-Pyrénées, mais compte tenu de notre stratégie en mettant le cap sur l'Europe, avec d'abord Saragosse et Barcelone, nos voisins les plus proches, nous espérons obtenir des financements venant des régions d'Europe. Notre but est de faire connaître le Club à l'international. Avec pourquoi pas demain, Londres, voire New-York » ? Celle qui dirige des éditions du Sénéchal veut s'appuyer sur son réseau en ouvrant la porte du Club « à des nouveaux membres issus du monde de l'industrie. Chaque président fait entrer des membres proches de son milieu d'origine, c'est ce qui permet d'avoir un club divers et riche ». Le Club, qui compte 260 membres, s'appuie sur membres venant du monde de l'entreprise (36%), des institutions (24%), des agences de communication (25%) et des indépendants (12%). « Je dois veiller à conserver cet équilibre » explique la présidente. Chaque année, 30 nouveaux membres font leur apparition dans le Club. La présidente veut lancer des journées « Presse-Média » et organiser deux réunions mensuelles « autour de thèmes porteurs de l'actualité comme le développement durable ». Elle s'appuiera sur un nouvel outil incontournable, un site internet, « tout nouveau, tout beau qui doit arriver très prochainement.»
En savoir plus :
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !