Oddos poursuit son développement et ouvre un espace cuisine&bain dédié au fabricant italien Boffi

La société toulousaine, spécialisée dans l'aménagement de la maison et filiale du groupe Oddos, vient d'ouvrir un nouvel espace dédié au mobilier de cuisine et de salle de bain rue Gabriel Péri à Toulouse. La boutique, sur 3 niveaux, se présente comme un véritable showroom du fabricant milanais Boffi, qui signe ainsi son retour à Toulouse après 15 ans d'absence.24 ans après sa création, le groupe Oddos poursuit son développement.

La société toulousaine, spécialisée dans l'aménagement de la maison et filiale du groupe Oddos, vient d'ouvrir un nouvel espace dédié au mobilier de cuisine et de salle de bain rue Gabriel Péri à Toulouse. La boutique, sur 3 niveaux, se présente comme un véritable showroom du fabricant milanais Boffi, qui signe ainsi son retour à Toulouse après 15 ans d'absence.

24 ans après sa création, le groupe Oddos poursuit son développement. En ouvrant un nouvel espace Trentotto « Cucina e Bagno » Boffi Studio, dédié au mobilier de cuisine et de salle de bain, le spécialiste de l'aménagement de la maison complète son offre en mobilier italien haut de gamme : « Nous avons d'abord démarré par l'aménagement des espaces professionnels avant de nous intéresser en 2004 à l'univers de la maison, rappelle Stephan Oddos, le fondateur et dirigeant du groupe. Nous avons alors créé Trentotto, dédié à l'aménagement de la maison ainsi qu'une holding, So Group, qui chapeaute les deux entités, Oddos Buro et Trentotto ».

Le premier espace dédié au mobilier d'intérieur, avec des marques phares comme B&B Italia ou Bitra, sera suivi d'un second, spécialisé dans le mobilier d'extérieur, en 2008. En ouvrant cet espace « cuisine et bain », Stephan Oddos remet au goût du jour l'un des plus célèbres fabricants de cuisine transalpins, le Milanais Boffi : « Il est le leader des cuisines contemporaines italiennes, se félicite-t-il. Etant donné que nous avions axé notre positionnement sur le haut de gamme italien, c'était le meilleur choix. Je rappelle, du reste, qu'il était absent de Toulouse depuis 15 ans ».

Véritable showroom du fabricant milanais, l'espace Trentotto, qui se décline sur 500 m² et 3 niveaux, propose toutes les dernières créations signées par les designers de la marque. Il donne surtout la possibilité au client de choisir ses matériaux : « L'idée est de pouvoir personnaliser sa cuisine, ou sa salle de bains. Nous souhaitons notamment travailler avec les architectes d'intérieur et les décorateurs pour sensibiliser notre clientèle aux matériaux qui respectent l'environnement ».

Fort de cette marque de référence, son dirigeant ambitionne de vendre en moyenne 30 cuisines par an pour un chiffre d'affaires compris entre 1 et 1,5 millions d'euros dans les 3 ans à venir : « Trentotto réalise aujourd'hui un CA de 1,8 million d'euros. Notre objectif est de passer à 3 millions d'euros d'ici 3 ans, Nous aimerions que cette activité pèse d'un poids plus important dans le groupe dont le CA, de 5 millions d'euros en 2008, est réalisé à 70% par Oddos Buro. Idéalement, il faudrait atteindre l'équilibre entre le particulier et l'entreprise ».

En savoir plus :
-https://trentotto.fr/
-https://www.oddos-buro.fr/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.