Bourget 2019 : notre supplément aéronautique en kiosque

 |   |  294  mots
Le numéro spécial Bourget de La Tribune est en kiosque vendredi 14 juin.
Le numéro spécial Bourget de La Tribune est en kiosque vendredi 14 juin. (Crédits : Reuters)
Comment la supply chain toulousaine peut-elle faire face à la montée en cadence ? Pourquoi la filière regarde de près sa data ? À quand un avion avec un moteur électrique pour Airbus ? Voici quelques-uns des sujets à retrouver en kiosque dès vendredi 14 juin dans notre supplément aéronautique, proposé à l'occasion du salon du Bourget.

C'est le rendez-vous incontournable de la filière aéronautique. Le salon du Bourget ouvrira ses portes lundi 17 juin. À cette occasion, la rédaction de La Tribune à Toulouse a réalisé un supplément spécial à découvrir dès vendredi 14 juin en kiosque. Elle est aussi disponible au format PDF ici.

une hebdo

Montée des cadences, data, transition énergétique...

Alors que le nouveau président d'Airbus, Guillaume Faury, a fait de la montée en cadence sa priorité n° 1, nos journalistes ont analysé comment la supply chain essaie de passer à un modèle XXL. Déjà sous pression, les sous-traitants de la région toulousaines doivent se réinventer entre automatisation et production à l'étranger.

Autre enjeu : comment la filière aéronautique peut-elle valoriser sa data ? Du Skywise d'Airbus au Datalab de Liebherr Aerospace, la maîtrise des données pourrait accroître les performances des industriels dans cet objectif de montée des cadences.

Au-delà de la performance économique, les avionneurs sont en quête d'une meilleure performance environnementale. Ainsi, Airbus planche avec l'E-Fan X sur un démonstrateur d'aéronef hybride doté d'un moteur électrique. De quoi donner des idées pour les futurs programmes ?

Enfin les startups et les laboratoires toulousains redoublent de créativité pour améliorer la sécurité aérienne. Nous vous ferons découvrir une poignée de ces innovations.

À retrouver également dans ce numéro spécial, deux enquêtes à l'occasion du Paris Air Forum organisé par La Tribune la veille du Bougert :

  • "Plus d'avions, moins de pollution : c'est possible !"

  • "Moins chers, moins polluants, plus confortables, plus efficaces... Les enjeux de la data révolution".

une hebdo

Tout au long du salon, nos articles spécial Bourget seront à lire dans un onglet dédié ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :