Zac du Rivel : 200 hectares dédiés aux activités économiques

Après l'ouverture de l'échangeur de Montgiscard, les contours de la future Zac du Rivel se dessinent. Les discussions avec le monde agricole battent leur plein. Ouvert fin 2011, l'échangeur de Montgiscard sur l'autoroute A61 facilite les déplacements des habitants du sud-est toulousain. C'est la concrétisation d'une convention signée entre ASF, le Conseil général qui souhaitait relier les axes routiers et le Sicoval qui voulait développer la zone d'activité du Rivel en bordure de cet axe.

1 mn

La Zac du Rivel devrait voir le jour en 2014 ou 2015
La Zac du Rivel devrait voir le jour en 2014 ou 2015

Après l'ouverture de l'échangeur de Montgiscard, les contours de la future Zac du Rivel se dessinent. Les discussions avec le monde agricole battent leur plein.


Ouvert fin 2011, l'échangeur de Montgiscard sur l'autoroute A61 facilite les déplacements des habitants du sud-est toulousain. C'est la concrétisation d'une convention signée entre ASF, le Conseil général qui souhaitait relier les axes routiers et le Sicoval qui voulait développer la zone d'activité du Rivel en bordure de cet axe.

« La Zac du Rivel, située sur les communes de Montlaur, Mongiscard et Baziège, comprendra plus de 200 hectares dédiés aux activités économiques, mais elle ne comprendra pas d'immeubles de bureaux, plutôt vraisemblablement des activités de production et de logistique, notamment dans le secteur de la recherche agricole », explique Alain Serieys, premier vice-président du Sicoval, chargé de l'économie et de l'emploi.

Pour l'heure les procédures administratives sont en cours, notamment les acquisitions de foncier, les réalisations d'infrastructures, etc. Et la Zac ne devrait pas être achevée avant l'horizon 2014 ou 2015. « Nous travaillons le plus possible avec les agriculteurs. L'enquête publique est programmée pour 2012, suivront les acquisitions foncières. À terme, une ligne de bus express reliera l'échangeur de Montgiscard au futur métro de Labège », précise Alain Serieys. La gare de Baziège sera par ailleurs déplacée pour mieux desservir la zac du Rivel.

Béatrice Girard

En photo : la Zac du Rivel devrait voir le jour en 2014 ou 2015 (© DR)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.