Plaisance-du-Touch : la réhabilitation du centre-ville est lancée

80 % des 49 logements programmés sur la place Frédéric Bombail sont déjà commercialisés et la deuxième tranche de travaux rue des Écoles est prévue dès le mois de mai.


Les travaux sont en cours place Frédéric Bombail, au cœur de Plaisance-du-Touch. Objectif ? Restructurer le centre-ville en créant un nouveau lieu de vie. C'est le projet Carré Bastide, porté par le promoteur Viae Immobilier et dessiné par l'architecte toulousain Pierre-Louis Taillandier. Au programme : 49 logements dont 15 logements sociaux exploités par la société 3F immobilier. "Ces logements sociaux seront destinés à une population de personnes âgées", indique Thierry de Tournon, le PDG du groupe Viae. Carré Bastide, situé sur l'ancienne place du foirail comptera aussi une place de marché, un parc public, un espace santé, des commerces et une poste.

À ce jour près de 80 % du programme est déjà commercialisé pour une livraison prévue en janvier 2014. Un peu plus loin, le long de la rue des Écoles, la deuxième tranche du projet est aussi sur le point d'être lancée. "Cela concerne près de 6 000 m2 avec des commerces en pieds d'immeubles et 66 logements en tout dont 30 % de logements sociaux", décrit le promoteur. Pour cette deuxième phase, les permis sont en attente, mais le début des travaux est annoncé pour le mois de mai avec une livraison fin 2014.

Béatrice Girard
© DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.