La FNAIM 31 et l'ADIL lancent un observatoire des loyers en Haute-Garonne

La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) prépare en partenariat avec L'ADIL ( agence départementale d'information sur le logement) un observatoire des loyers pratiqués dans le département. Les premières données sont attendues pour la fin de l'année.
La FNAIM 31 et l'ADIL lancent un observatoire des loyers en Haute-Garonne

Après un observatoire des ventes réalisées, un observatoire des loyers ! La FNAIM prépare en partenariat avec l'ADIL un observatoire des loyers pratiqués dans le département de la Haute-Garonne.
Objectif ? Être plus précis que l'observatoire existant Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux).
"Nous souhaitons grâce à cet outil avoir une vision précise de l'offre locative, grâce à un grand nombre de lots gérés et un découpage précis des secteurs observés" décrit Emmanuelle Lassalle-Michel, la présidente de la FNAIM 31.
Parmi les 270 adhérents de la FNAIM 31, une majorité fait de la location et notamment les leaders du créneau : Foncia, Tagerim, Monne-Decroix. Cet observatoire renseignera sur les prix pratiqués, mais aussi sur les éventuelles difficultés du marché, sur la part que représente la colocation et sur la typologie des locataires. Les premières données sont attendues pour la fin de l'année.

Béatrice Girard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.