Net Acheteur, le chasseur immobilier au service des entreprises du sud-ouest

Bien à revendre ? Recherche d'appartement ? Net acheteur coache les particuliers comme les entreprises et s'installe dans le sud-ouest. Interview de Benjamin Viguier, responsable du développement Grand Sud-Ouest chez Net Acheteur.
Benjamin Viguier, responsable du développement Grand Sud-Ouest chez Net Acheteur, société de services dans l'immobilier

Vous êtes une société de services dans l'immobilier, que proposez-vous ?
Nous accompagnons les acheteurs dans leur recherche immobilière. Nous sommes une équipe de 12 personnes basée à Montpellier et nous nous déployons actuellement sur le sud-ouest. Depuis un an, nous avons mené environ 80 missions et grâce à nos services, le temps de recherche est divisé par 4 en moyenne pour les acheteurs. En effet, le client ne voit que les biens correspondant parfaitement à ses critères et nous menons les négociations pour lui. Nous intervenons à toutes les étapes du projet : de la définition des besoins avec le client jusqu'à la vente, le tout à distance.

Vous intervenez aussi auprès des entreprises ?
En effet, nous accompagnons à la fois les particuliers notamment en mobilité professionnelle entre deux villes, et depuis peu nous proposons nos services directement aux entreprises dans le cadre de mobilités professionnelles ou de recrutements. Nous proposons alors des prestations globales : de la ville de départ du salarié jusqu'à la ville d'arrivée. C'est, pour les DRH, un vrai argument qui impulse le développement de la mobilité. A Toulouse, les premiers contrats sont sur le point d'être signés avec des entreprises, mais je ne peux vous en dire plus. Certaines sociétés informent simplement leurs salariés de l'existence de notre service, d'autres prennent en charge le coût qui représente 2 % du montant d'acquisition. Nous accompagnons aussi les gens qui ont un bien à revendre et proposons un service de solutions de locations temporaires facturé 1000 € HT au succès.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à des agences immobilières classiques ?
Nous sommes plutôt des chasseurs immobiliers et nous travaillons sur 100 % du marché (offres disponibles en agence, comme chez les particuliers). Nous faisons une offre sur mesure en phase avec un cahier des charges de départ, nous organisons le planning des visites. Les agences nous voient plutôt comme des apporteurs d'affaires, en effet dans le cadre de la revente d'un ancien bien : si nous arrivons en amont, nous sélectionnons des agences et veillons à ce que la transaction se mène correctement, ensuite nous partageons la commission et cela ne coûte rien au vendeur. En ce moment, les agences manquent de mandats, elles ne voient pas d'inconvénient à utiliser nos services.

Propos recueillis par Béatrice Girard
© DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.