En 2013, Icade lance son concept Bihome (r) à Lardenne

Icade va lancer à Lardenne son programme Ramelet Moundi, concept de logements modulables Bihome(r) déjà testé à Lyon. Le permis a été déposé et la commercialisation de la première tranche est prévue au printemps.
Icade va lancer à Lardenne son programme Ramelet Moundi


Le site compte 3 hectares, non loin de la future ZAC éponyme. Ce projet privé monté en copromotion entre Icade et Poste Immo (filiale immobilière du groupe La Poste) comptera 20 maisons individuelles, une résidence de 43 logements et 97 autres logements (dont 28 logements sociaux) dans l'ancien bâtiment du tri postal. "Cette première tranche sera commercialisée dès le printemps", indique Laurent Nicolas, le directeur régional d'Icade Promotion Logement.

Réhabilitation

L'opérateur 3F, co-bénéficiaire du permis déposé, réalisera par ailleurs, en propre maîtrise d'ouvrage, 2 opérations de 25 logements sur le même site.
Particularité de ce programme ? La réhabilitation d'un bâtiment industriel (l'ancien tri postal). "Il sera transformé en bâtiment mixte parking silot et logements avec larges baies vitrées et terrasses", décrit Laurent Nicolas. L'architecte Nicolas Michelin, en charge de cette réhabilitation, a imaginé en effet un parking silot au cœur de cet épais bâtiment et des logements dans le pourtour avec un nombre de parkings très limité en surface et aucun parking en sous-sol.

Logements bihom
Par ailleurs, ce programme comptera une quinzaine de logements Bihome(r). Un nouveau concept de logements modulaires lancé dans l'agglomération lyonnaise et qui sera désormais généralisé par le promoteur sur tout le territoire. Ces logements évolutifs répondent à de nouveaux mode de vie : habitat partagé, télétravail ou évolution de la cellule familiale... "Nous les proposons à partir des T3 : il s'agit alors d'une unité de T2 évoluant vers un T3 avec deux entrées distinctes, un espace de vie séjour et cuisine partageable, et un deuxième espace de vie indépendant", décrit Laurent Nicolas. Le programme comptera aussi des T4 bihom (T3 évoluant vers un T4) et des T5 bihom (T4 évoluant vers un T5). Cette opération devrait se commercialiser entre 2 800 et 3 250 €/m2 pour le collectif et de 190 000 à 260 000 € pour les maisons de ville de 68 à 86 m2.

Béatrice Girard

© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.