Un éco-PTZ collectif pour les copropriétés : coup de pouce pour les cages d'escalier !

Un éco-prêt à taux zéro collectif vient de voir le jour. Il est ouvert aux syndicats de copropriétaires qui souhaitent financer des travaux d'économie d'énergie dans les parties communes. La mesure va intéresser les copropriétés... Elle pourra s'appliquer aux offres de prêts émises à compter du 1er avril 2012 et a pour objectif de simplifier les montages des dossiers qui pourront être réalisés par le syndic pour l'ensemble des copropriétaires.
L'éco-PTZ permettra de financer les travaux dans les parties communes

Un éco-prêt à taux zéro collectif vient de voir le jour. Il est ouvert aux syndicats de copropriétaires qui souhaitent financer des travaux d'économie d'énergie dans les parties communes.

La mesure va intéresser les copropriétés... Elle pourra s'appliquer aux offres de prêts émises à compter du 1er avril 2012 et a pour objectif de simplifier les montages des dossiers qui pourront être réalisés par le syndic pour l'ensemble des copropriétaires.

L'éco-PTZ collectif permettra à la fois de financer des travaux d'économies d'énergie dans les parties communes, ou des travaux d'intérêt collectif dans les parties privatives (par exemple la pose de double vitrage). Une mesure qui fera d'une pierre deux coups, en permettant ainsi d'apporter un vrai coup de pouce aux copropriétaires exclus par ailleurs de l'éco-prêt individuel. Un seul prêt pourra être adopté par copropriété, mais il sera possible pour les participants à un éco-prêt collectif de demander un éco-prêt complémentaire pour effectuer des travaux dans son propre logement.

Béatrice Girard

© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.