Costockage propose de rentabiliser l'espace libre dans les garages

Costockage, la plateforme de mise en relation entre particuliers recherche des propriétaires disposant d'un espace à louer à Toulouse. Interview d'Adam Levy Zauberman, l'un des fondateurs.

Vous avez lancé costockage il y a deux ans, quel est le principe ?
Nous sommes une plateforme de mise en relation qui fonctionne comme un garde-meuble entre particuliers. Nous mettons en relation des gens qui ont des m2 disponibles avec des gens qui ont besoin de place pour stocker des affaires de façon temporaire. Nous sommes une solution de proximité. À Paris, par exemple, où nous sommes très implantés, nous proposons un espace de stockage tous les 250 m. Enfin, nous sommes aussi 2 à 3 fois moins cher qu'un garde-meuble classique : chez nous, le tarif est de 10 à 12 euros / m2 / mois contre 30 euros / mois / m2 dans un espace classique. L'avantage, c'est aussi que nous proposons des stockages en espaces partagés. Ainsi, celui qui n'a que trois cartons à stocker ne paye que la place occupée par ses trois cartons. 60 % des propriétaires inscrits sur Costockage louent selon ce principe.

Après Paris, Lille et Marseille, vous visez Toulouse. La demande y est-elle si forte ?
Oui, elle est importante, car Toulouse est une ville très étudiante. Les besoins en petits stockages pour de courtes durées, le temps d'un été ou d'un échange à l'étranger, y sont importants. Actuellement, nous ne disposons que d'une cinquantaine de propriétaires qui louent de l'espace dans l'agglomération toulousaine. Ceci correspond à moins de 5 000 m3 de stockage disponible tandis que nous enregistrons 1 000 demandes par mois uniquement pour cette ville. Nous manquons donc de propriétaires !

Quel est le gain moyen pour ces propriétaires et comment sécurisez-vous le service ?
Un propriétaire qui louerait 10 m2, soit 25 m3, pourrait gagner en moyenne 1 350 euros / an. Les tarifs de locations varient bien sûr en fonction du lieu proposé : le prix moyen est de 10 à 12 euros / m2 mais cela peut descendre à 7 ou 8 euros / m2 en cas d'humidité par exemple et monter à 15 euros / m2 en plein centre-ville, où les caves et les garages sont rares. Pour sécuriser ces opérations, nos tarifs s'entendent assurance incluse. Notre garantie couvre les objets pendant la durée du stockage et le lieu de stockage jusqu'à 1 million d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.