En kiosque : Toulouse invente la mobilité de demain

 |   |  336  mots
L'édition Toulouse est en kiosque depuis ce vendredi 1er décembre.
L'édition Toulouse est en kiosque depuis ce vendredi 1er décembre. (Crédits : DR)
Dans son cahier toulousain en kiosque vendredi 1er décembre, La Tribune s'interroge sur le rôle que peut jouer la Ville rose dans la mobilité de demain.

"Toulouse a toutes les cartes en main pour être l'une des premières villes en termes de mobilité du XXIe siècle ".

C'est ce que la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a affirmé le 10 novembre dernier lors de sa venue à Toulouse et ils sont nombreux à partager cet avis et à œuvrer dans ce sens. Dans les colonnes du cahier toulousain de la Tribune paru vendredi 1er décembre, les acteurs des transports expliquent leur choix de s'implanter dans la Ville rose, les avancées dans le domaine de la mobilité et leur volonté d'aller encore plus loin.

C'est le cas de Coovia, startup toulousaine spécialisée dans le co-voiturage qui veut concurrencer Blablacar sur les trajets du quotidien.

Dans cette édition toulousaine, la rédaction livre aussi à ses lecteurs les clefs du succès des navettes autonomes EasyMile.

Toujours plus innovants, les projets futuristes sont également à retrouver en kiosque dans les pages toulousaines de La Tribune : Hyperlopp TT et son mode de transport urbain par lévitation magnétique ou encore Eva et ses taxis aériens autonomes.

À découvrir également les travaux de simulation sur l'insertion des drones dans le trafic aérien menés par l'Onera.

Le 5 décembre à Toulouse Forum Smart City

Entièrement consacré à la mobilité de demain, ce cahier spécial Toulouse de La Tribune paraît quelques jours seulement avant la 3ème édition du Forum Smart City également organisé par La Tribune. Il se déroulera dans la salle des Illustres du Capitole toute la journée du mardi 5 décembre.

De 9 heures à 17 heures, keynote, dialogues et autres tables rondes se succéderont pour laisser la parole aux experts de la Smart City. Institutionnels, grands groupes, PME, startups et citoyens sont réunis pour une journée de réflexion sur la construction de la métropole de demain. Placée sous le signe de l'audace cette édition fera la part belle aux témoignages et aux initiatives locales.

Si vous souhaitez assister à cet événement, veuillez vous inscrire ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :