
Après Copenhague en 2014 et Manchester en 2016, la ville de Toulouse a été choisie pour accueillir la huitième édition de l'EuroScience Open Forum (ESOF) du 9 au 14 juillet 2018. "Le plus grand événement interdisciplinaire sur les sciences en Europe", selon Anne Cambon-Thomsen, présidente de l'Esof 2018 qui accueillera chercheurs, acteurs socioculturels, économiques et politiques venus du monde entier.
En parallèle de ce forum, le festival "Science in the City" permettra au grand public de participer à plus de 120 événements de culture scientifique.
À cette occasion, les élèves des filières technologique (Première STD2A) et professionnelle (Première Bac Pro MAVI) du lycée Rive Gauche de Toulouse ont réalisé aux côtés de cinq enseignants la mascotte de l'Esof 2018. Mascotte qui a été remise le 11 juin à Anne Bisagni-Faure, rectrice et chancelière des universités, Philippe Rimbault, président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Anne Cambon Thomsen, présidente de l'Esof. Loin du traditionnel animal en peluche, la mascotte de l'Esof 2018 est plus scientifique.
La "mascotte" de l'Esof 2018 réalisée par les élèves de lycée Rive Gauche de Toulouse (Crédits : Rémi Benoit).
Sa réalisation rentre dans le cadre du programme d'actions et d'une valorisation d'initiatives tournées vers les sciences et la technologie envers les élèves.
La mascotte 2018 sera exposée à l'Université Fédérale jusqu'à l'ouverture de l'Esof le 9 juillet où elle sera présentée aux participants lors de la cérémonie d'ouverture.
Plus d'informations sur l'Esof 2018 ici.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !