L'Esof 2018 dévoile sa "mascotte"

 |   |  258  mots
Enseignants et élèves du lycée Rive Gauche à Toulouse ont réalisé la mascotte de l'Esof 2018
Enseignants et élèves du lycée Rive Gauche à Toulouse ont réalisé la mascotte de l'Esof 2018 (Crédits : Rémi Benoit)
Les élèves du lycée Rive Gauche de Toulouse, ont remis lundi 11 juin, la mascotte de l'ESOF 2018 aux organisateurs de ce rassemblement scientifique. L'EuroScience Open Forum se déroulera à Toulouse du 9 au 14 Juillet 2018 et accueillera 4000 participants. Des personnalités du monde scientifique seront présentes, plusieurs Prix Nobel ont d'ores et déjà été annoncés.

Après Copenhague en 2014 et Manchester en 2016, la ville de Toulouse a été choisie pour accueillir la huitième édition de l'EuroScience Open Forum (ESOF) du 9 au 14 juillet 2018. "Le plus grand événement interdisciplinaire sur les sciences en Europe", selon Anne Cambon-Thomsen, présidente de l'Esof 2018 qui accueillera chercheurs, acteurs socioculturels, économiques et politiques venus du monde entier.

En parallèle de ce forum, le festival "Science in the City" permettra au grand public de participer à plus de 120 événements de culture scientifique.

À cette occasion, les élèves des filières technologique (Première STD2A) et professionnelle (Première Bac Pro MAVI) du lycée Rive Gauche de Toulouse ont réalisé aux côtés de cinq enseignants la mascotte de l'Esof 2018. Mascotte qui a été remise le 11 juin à Anne Bisagni-Faure, rectrice et chancelière des universités, Philippe Rimbault, président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Anne Cambon Thomsen, présidente de l'Esof. Loin du traditionnel animal en peluche, la mascotte de l'Esof 2018 est plus scientifique.

ESOF 2018

La "mascotte" de l'Esof 2018 réalisée par les élèves de lycée Rive Gauche de Toulouse (Crédits : Rémi Benoit).

Sa réalisation rentre dans le cadre du programme d'actions et d'une valorisation d'initiatives tournées vers les sciences et la technologie envers les élèves.

La mascotte 2018 sera exposée à l'Université Fédérale jusqu'à l'ouverture de l'Esof le 9 juillet où elle sera présentée aux participants lors de la cérémonie d'ouverture.

Plus d'informations sur l'Esof 2018 ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :