La CGPME 31 fête ses 20 ans

Hier soir se tenait l'Assemblée Générale de la CGPME 31 qui fêtait pour l'occasion ses 20 ans. De nombreux élus et entrepreneurs se sont croisés à l'Hôtel Dieu Saint-Jacques de Toulouse.

L'assemblée générale qui a eu lieu en début de soirée a renouvelé le mandat d'Anouk Déqué à la tête de la CGPME 31, qui représente plus de 20 000 personnes. Pour la huitième année consécutive, la présidente va donc poursuivre sa mission. Si elle se félicite de « l'augmentation croissante du nombre d'adhérents sur les trois dernières années », Anouk Déqué n'en est pas moins consciente des efforts à fournir pour permettre aux PME de gagner en visibilité. « Nous avons aujourd'hui plus de 1.000 adhérents. Cela prouve qu'en sortie de crise, les entrepreneurs ont besoins d'échange, d'informations et surtout de reconnaissance », explique-t-elle.

Dans son discours, Anouk Déqué n'a pas manqué de remercier tous les acteurs qui aident au développement des PME et TPE. En présence du nouveau préfet Henri-Michel Cornet, du président de la CCIR Midi-Pyrénées Didier Gardinal et du président de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo, le travail de la directrice régionale de la Banque de France, Chantal Boucher, a ainsi été particulièrement mis en avant. Pierre Cohen était représenté par le président de la commission développement économique et emploi au sein du Grand Toulouse, Bernard Keller, dont les efforts en faveur des PME ont également été soulignés par Anouk Déqué.

Anouk Déqué a rappelé que « 82 % du tissu économique départemental est constitué d'entreprises de moins de 20 salariés. Ce chiffre monte à 93 % pour les entreprises de moins de 50 salariés. » Cécile Ha Minh Tu, la directrice des opérations institutionnelles d'Airbus Opérations SAS, avait tenu à être présente à la soirée pour souligner l'importance de ces PME pour l'avionneur français.

Alors que le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, avait enregistré un message vidéo de soutien à l'action de la CGPME 31 depuis 20 ans, Anouk Déqué est revenu sur les projets que la confédération va mettre en œuvre dans les mois à venir. « Nous allons ouvrir des ateliers international et innovation pour les PME et TPE fin 2011 et en 2012. Nous souhaitons aussi aider à la structuration des entreprises et améliorer leur relation avec les banques. Mais nous ne devons surtout pas négliger nos missions actuelles. Au cours des deux dernières années, nous avons traité plus de 70 dossiers d'entreprises en difficulté et nous devons continuer », a souligné la présidente de la CGPME 31.

Devant près de 200 personnes, Anouk Déqué a conclu son discours en soulignant que « petit peut devenir grand si on lui en laisse le temps ».

Paul Périé

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.