La station de ski de Baqueira Beret veut attirer les Toulousains

La station de ski espagnole Baqueira Beret vient d'ouvrir un bureau à Toulouse. La "station préférée du roi d'Espagne" souhaite attirer la clientèle toulousaine. Le tout en jouant sur ses points forts : de belles pistes, d'importants équipements et un certain standing.
La station de ski espagnole de Baqueira Beret


La plus grande station de ski des Pyrénées espagnoles, située dans le Val d'Aran, s'attaque au marché français. La société Baqueira Beret, propriétaire de la station, réalise un chiffre d'affaire de plus de 34 millions d'euros. L'ouverture d'une agence à Toulouse, dans le quartier Compans-Caffarelli, n'est pas anodine. « Depuis longtemps, les Toulousains viennent skier sur nos pistes, explique Aureli Bisbe, le directeur général de Baqueira Beret. Mais avec ce bureau, on essaye de reprendre le contact avec les Toulousains ». Si la station a compté l'année dernière 780 000 skieurs par jour, la crise économique touche durement l'Espagne et pousse la société à s'ouvrir davantage de l'autre côté de la frontière. « On pense que le marché français est moins touché que le marché espagnol, indique Aureli Bisbe. Je ne parlerai pas de compensation mais c'est vrai qu'il est plus facile d'augmenter le nombre de skieurs en France. »

Pour attirer la clientèle française, Baqueira Beret met en avant ses équipements, son offre culturelle, son domaine skiable... La station possède 120 kilomètres de pistes balisées et 33 remontées mécaniques. Elle dispose d'une offre importante d'hébergements en hôtel et en appartement. En revanche le groupe espagnol, propriétaire de six filiales (société de remontée mécanique, parc hôtelier, agence de voyages...), cible un type de clientèle aisée. « Le forfait journée est à 46 €. Il est cher, reconnaît Aureli Bisbe. Mais nous essayons d'avoir des skieurs pour plusieurs jours. Là, les tarifs sont intéressants. »

Un positionnement qui est confirmé par Pierrick Dedieu, le chef de l'agence de Bordeaux : « A la journée, nous sommes parmi les stations les plus chères mais notre cible est différente. C'est une station pour les skieurs qui n'aiment pas attendre aux remontées mécaniques ! Après, à partir de trois ou quatre jours, cela devient intéressant. D'autant que le coût de la vie est moins élevé en Espagne. »

Baqueira Beret devait inaugurer la saison le 26 novembre dernier. Faute de neige, les skieurs devront cependant encore attendre avant de retrouver le plaisir de la glisse.

Hugues-Olivier Dumez

© DR

En savoir plus:

Voyages Baqueira Beret Toulouse, Hôtel Mercure. 8 esplanade Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses à Toulouse. [email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.