Toulouse-Seattle : l'entreprise de Stéphane Contrepois MyFeelBack à la conquête de l'Amérique

 |   |  395  mots
Stéphane Contrepois, PDG de Myfeelback et Aurore Beugniez, co-fondatrice
Stéphane Contrepois, PDG de Myfeelback et Aurore Beugniez, co-fondatrice
L'entreprise toulousaine de service de relation client mobile MyFeelBack vient de signer un accord de distribution pour le continent américain avec l'entreprise Excelerate Systems, spécialiste de la sécurité informatique basée à Seattle. Un premier pas outre-Atlantique pour la start-up qui n'a pas encore fêté son premier anniversaire.

Après s'être offert le marché européen et nord-africain, MyFeelBack est désormais distribué aux États-Unis, en Amérique du Sud et Amérique Centrale grâce à un partenariat avec Excelerate Systems. « Nous avons rencontré le directeur France de Excelerate Systems lors de La Mêlée Numérique, à Toulouse, explique Aurore Beugniez, co-fondatrice de MyFeelBack avec Stéphane Contrepois. Pour nous, le marché international, particulièrement les Amériques, est crucial, car tout y va beaucoup plus vite qu'en France. Il faut être réactif, prendre des parts de marché. » Une stratégie offensive qui paye puisque MyFeelBack devrait compter dans ses prochains clients le plus gros groupe de radio-télévision du Brésil.

« Plusieurs centaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires »

« Ce qui nous a plu chez MyFeelBack, c'est sa capacité à innover en termes de fourniture de service », indique Aadel Benyoussef, directeur France de Excelerate Systems, qui salue une plateforme de génération du QR code rapide et à moindre coût. « MyFeelBack est la première société française à notre catalogue pour une représentation mondiale », se félicite le nouveau partenaire de la start-up toulousaine. Grâce à cet accord de distribution, Aurore Beugniez mise sur « plusieurs centaines de milliers d'euros » de chiffre d'affaires. MyFeelBack devrait atteindre son objectif de 600 000 euros de CA à la fin de l'année et de 3 à 4 M€ pour 2013. Le dépôt de brevets est toujours en cours.

Pour rappel, MyFeelBack permet aux entreprises de suivre la perception et l'utilisation de leurs produits et services sur tout type de supports. Sous l'impulsion de son PDG Stéphane Contrepois, MyFeelBack s'est en effet emparé du QR code et en a modifié son usage. Habituellement, le QR Code envoie l'utilisateur, qui vient chercher une information, vers un site mobile. Myfeelback renverse le processus : en flashant un QR Code, le possesseur du smartphone (le client) arrive sur un formulaire, il le remplit, avant que les données collectées soient envoyées à l'auteur du QR code (l'entreprise). Les applications sont infinies : déclarations d'incident, enquêtes de satisfaction...

Sophie Arutunian

©photo Rémi Benoit

En savoir plus :

Excelerate Systems est un distributeur informatique spécialisé dans la sécurité informatique. Le groupe compte une cinquantaine de salariés dans le monde et plus de 150 collaborateurs. En France, le groupe est basé à Bordeaux et emploie une dizaine de personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :