Pour mieux connaître les acquéreurs, les agents-immobiliers se forment à la finance

Le syndicat SNPI (Syndicat national des professionnels immobiliers) vient de signer un partenariat exclusif avec vousfinancer.com. Objectif : former ses adhérents au financement des particuliers.

Plus que jamais, les agents immobiliers souhaitent offrir un service polyvalent à leurs clients ! C'est ce qui a décidé Alain Duffoux, le président du syndicat SNPI à proposer à ses adhérents une formation aux problématiques de financement, pour accompagner les acquéreurs. "C'est aussi pour être en phase avec la réglementation. Elle oblige depuis quelques mois les agents immobiliers souhaitant être référencés comme apporteurs d'affaires à se former selon la norme courtier IOB (intermédiaires aux opérations financières)", détaille le professionnel.

C'est donc le réseau vousfinancer.com qui a été choisi pour son maillage du territoire (105 agences et 280 collaborateurs dans toute la France) et ses partenariats variés avec des établissements bancaires. L'objectif pour les agents immobiliers est de gagner du temps au moment d'appréhender la solvabilité d'un profil acquéreur, "car nous constatons évidemment depuis plusieurs mois des accès aux crédits plus difficiles", décrit Alain Duffoux. La campagne de formation doit se dérouler en janvier et février prochain et le SNPI espère séduire d'emblée 10 à 15 % de ses 9 600 adhérents.

Du côté de vousfinancer.com, on est rodé à l'exercice. "Nous avons déjà formé toutes nos équipes en interne et proposons donc une formation de 150 heures dont 130 en e-learning et 24 en présentiel", décrit Jérôme Robin, le fondateur de vousfinancer.com. La mission étant bien d'apporter aux agents immobiliers un savoir-faire en matière de découverte client. "Le discours rassure aussi les vendeurs auxquels on peut assurer que l'on ne fera visiter leur bien qu'à des clients solvables." Une fois formés, les agents immobiliers deviennent mandataires exclusifs de vousfinancer.com.

Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.