Toulouse : ville stratégique pour le réseau Guy Hoquet l'immobilier

Ventes en hausse, déploiement du nombre d'agences : le réseau Guy Hoquet l'immobilier affiche de bons résultats, et place Toulouse au cœur de ses priorités.


Ventes en hausse (+5,6 % depuis le début de l'année), augmentation du nombre d'agences, (+30 % en un an)... Chez Guy Hoquet l'immobilier, tous les indicateurs sont au vert ! Le réseau d'agences immobilières du groupe Nexity veut même croire en la reprise du marché. "C'est dans ce contexte que nous allons accélérer notre développement dans les grands pôles économiques", indique Benjamin Bara, le directeur du développement du réseau. Historiquement très implantée à Lyon ou encore Bordeaux, l'enseigne qui dispose de 500 points de vente en France, souhaite muscler sa présence dans quelques territoires très identifiés et en particulier des métropoles de plus de 15 000 habitants connaissant une bonne croissance économique. Dans son viseur notamment : Toulouse. "Nous disposons d'une petite dizaine d'agences actuellement sur l'agglomération toulousaine, et projetons d'ouvrir 10 vitrines supplémentaires dans les deux ou trois prochaines années", évalue Benjamin Bara.
Parmi ses secteurs de prédilection, il cite des villes recherchées de la première couronne : Balma, Colomiers, Blagnac ou encore le secteur de Castanet-Tolosan. "Nous disposons déjà de bons réseaux toulousains, mais actuellement notre volume de transactions dans l'agglomération toulousaine ne représente que 4,5 % de notre activité globale." Un pourcentage que Benjamin Bara compte bien multiplier par deux en prenant des parts de marché.

Béatrice Girard
©photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.