Le groupe Nutrition & Santé rachète la société Jasmine, leader du marché brésilien de la diététique

 |   |  347  mots
Nutrition & Santé commercialise notamment les produits Soy à base de soja
Nutrition & Santé commercialise notamment les produits Soy à base de soja
Leader européen du marché de l'alimentation diététique et biologique, le groupe de Revel Nutrition & Santé annonce le rachat de la société Jasmine, une référence sur le marché de l'alimentation santé au Brésil depuis 24 ans.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits à base de soja ou sans gluten, Nutrition&Santé vient d'acquérir la société Jasmine, ce qui lui permet d'accélérer sa croissance. Créée en 1990 par Christophe Allain, Jasmine a lancé un muesli aux céréales complètes en 1993 sur le marché brésilien. Elle a ensuite développé une gamme biologique en 2004, ainsi que des produits adaptés aux diabétiques en 2007. Jasmine emploie 320 personnes dans son site de production principal basée à Curitiba, dans le sud du Brésil, et a réalisé un CA d'environ 41 M€ en 2013.

L'Amérique latine dans le viseur
"Nous sommes impatients de commencer à travailler avec Christophe Allain, déclare Didier Suberbielle, président du directoire de Nutrition & Santé. Le marché brésilien offre des opportunités considérables. En tant que leader incontesté, Jasmine a construit depuis des années des relations de confiance avec ses clients et a gagné la fidélité de ses consommateurs." Grâce à son acquisition, Nutrition & Santé, filiale de Otsuka Pharmaceutical, compte pénétrer un marché émergent prometteur. Le marché diététique connaît une croissance très forte au Brésil. D'autres opérations de ce type sont envisagées en Amérique Latine alors que le groupe affichait un CA de 332 M€ en 2013.

"Le leadership de Nutrition & Santé en Europe s'appuie sur une gamme large de plus de 3.000 produits, et un focus sur l'innovation et la qualité, a rappelé Christophe Allain, fondateur de Jasmine. La fusion de nos sociétés permettra de mieux servir nos consommateurs, et de répondre à leurs besoins avec les meilleurs produits."

Masayuki Umeno, vice-président d'Otsuka Pharmaceutical, a quant à lui souhaité la bienvenue à Jasmine dans son groupe : "Le marché brésilien est très prometteur. Notre mission est de prévenir les problèmes de santé par une meilleure alimentation, et nous sommes heureux de pouvoir étendre nos actions en Amérique du Sud pour la première fois."

© photo Rémi Benoit

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :