Startups : Ekito invite un acteur césarisé pour apprendre à pitcher

Le pitch est un incontournable pour la startup qui doit convaincre investisseurs et clients. Présenter son activité n'est pourtant pas si facile et l'ennui peut très vite gagner l'auditoire. Pour améliorer cette pratique, l'accélérateur de startups toulousain Ekito organise une séance de travail vendredi 26 juin, à laquelle participera Bruno Putzulu, un acteur français césarisé.
Le comédien Bruno Putzulu va aider les startups à améliorer leur présentation

Passage obligé pour toute startup, le pitch est une courte présentation orale permettant de présenter son projet entrepreneurial à des investisseurs, clients ou jurys. Souvent préparé uniquement sur des aspects techniques et financiers, le pitch peut se révéler d'un ennui profond pour l'auditoire. Un ex-dirigeant d'Apple a même forgé une expression pour décrire ces longs moments difficiles : "les premières 70 minutes d'une heure de pitch".

Ce qu'il manque au pitch classique, c'est l'aspect humain de l'échange. Ekito, l'accélérateur de startups basé à Toulouse, propose donc une session de travail pour "penser différemment et explorer d'autres dimensions du pitch : le story telling, la transmission, la créativité et l'adhésion". Quatre éléments qui doivent permettre un réel engagement de la part de l'auditoire.

"Nous proposons d'expérimenter une nouvelle technique basée sur le story telling, et nommée le 'Pixar Pitch', annonce Benjamin Böhle-Roitelet, fondateur d'Ekito. Il s'agit de savoir parler à son auditoire, comprendre ce qu'il attend, savoir se présenter, poser sa voix, se placer dans l'espace. Les techniques d'acteur sont un atout précieux pour les startuppers qui ne préparent jamais assez cette étape."

Un acteur césarisé

Qui de mieux qu'un acteur pour juger de la qualité d'un bon récit et de cette capacité à convaincre ? Ekito a donc invité l'acteur Bruno Putzulu à cette séance de travail.

Diplômé du conservatoire national d'art dramatique, Bruno Putzulu a remporté le César du meilleur espoir masculin en 1999, pour son rôle dans le film "Petits désordres amoureux". Pensionnaire de la comédie française qu'il a quitté au bout de 9 ans, il a joué pour Jean-Luc Godard dans "Éloge de l'Amour" et plus récemment dans "L'art de la fugue" de Brice Chauvin, ou dans la pièce "L'attentat".

L'acteur apportera son expérience à 4 à 6 startups au Grand Builder d'Ekito, vendredi 26 juin de 15h30 à 17h30. Boris Golden, du fonds d'investissement Partech Venture, et Maud Franca, directrice adjointe Investissements d'Avenir à la Caisse des dépôts et consignations, seront présents également.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.