Journée toulousaine du marketing : chercheurs et entrepreneurs parlent révolution numérique

 |   |  293  mots
La JTM se déroulera le 9 septembre à l'IAE de Toulouse
La JTM se déroulera le 9 septembre à l'IAE de Toulouse (Crédits : Rémi Benoit)
L'IAE de Toulouse organise vendredi 9 septembre la Journée toulousaine du marketing, un événement où se rencontreront des chefs d'entreprises (startups et grands groupes), et des chercheurs spécialisés dans la digitalisation de la société. Une première.

Les bouleversements de la relation clients à l'ère du digital seront au cœur de la journée toulousaine du marketing le 9 septembre. Organisé pour la première fois par l'IAE de Toulouse (Institut d'administration de entreprises), cet événement veut promouvoir la communication monde académique et monde professionnel sur un sujet de préoccupation aujourd'hui central pour les entreprises : le marketing.

Andreas Munzel, maître de conférences à l'IAE et responsable du comité d'organisation de la Journée toulousaine de marketing, indique que plusieurs thésards et doctorants travaillent sur cette thématique au sein du Centre de Recherche en Management, un laboratoire de l'IAE, labellisé par le CNRS :

"Il existe un vrai travail académique sur le repérage de e-leaders d'opinion sur le net, l'impact de l'internet des objets, la montée des adblockers, la déconnexion des élites, etc. Il est intéressant de confronter nos recherches à l'avis des professionnels."

La journée, qui devrait rassembler 120 personnes, cible donc les professionnels du marketing, chefs d'entreprises (grands groupes, PME, startups), les représentants des collectivités "et tous ceux qui de manière plus globale s'intéressent à la transformation digitale".

Plusieurs intervenants sont attendus parmi lesquels Vincent Bonnet, directeur marketing du Stade Toulousain, Thomas Nicolls, directeur de communication de Sigfox, Samuel Boury, CEO d'Ubleam. L'écrivain et philosophe Éric Sadin sera également présent, de même que Bruno Walther, CEO de Captain Dash et expert de la data. Evert Gummesson, professeur émerite en marketing et management des services à la Stockholm Business School en Suède fera le déplacement. Enfin, Laure Belot, journaliste au Monde, et auteure de La déconnexion des élites - Comment Internet dérange l'ordre établi témoignera également.

Renseignements : https://jtm2016.sciencesconf.org/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :