Transports du futur : le directeur des opérations d'Hyperloop à Toulouse

 |   |  192  mots
Shéma de l'Hyperloop imaginé par le milliardaire américain Elon Musk
Shéma de l'Hyperloop imaginé par le milliardaire américain Elon Musk (Crédits : Elon Musk)
Andres de León, le responsable des opérations d'Hyperloop (le train ultrarapide imaginé par Elon Musk), sera à Toulouse le 29 septembre. Il viendra partager son expérience avec les participants du CWIN, le Capgemini Week of Innovation Networks.

En attendant que la LGV débarque un jour à Toulouse, Andres de Leon, le responsable des opérations d'Hyperloop, sera de passage dans la Ville rose le 29 septembre prochain. Hyperloop est un projet imaginé par la société du milliardaire américain Elon Musk. Il ambitionne de construire un nouveau moyen de transport reliant Los Angeles et San Francisco en une trentaine de minutes seulement, grâce à une capsule propulsée à très haute vitesse dans un tube par un champ magnétique.

Andres de Leon s'exprimera à 11 h 15 sur le thème des transports du futur, dans le cadre de la Capgemini Week of Innovation Networks (CWIN). Réservé aux professionnels, cet événement doit permettre d'échanger autour de l'innovation technologique et de son apport de valeur pour les affaires.

Outre le responsable des opérations d'Hyperloop, la CWIN accueillera l'astrophysicien Sylvestre Maurice, les fondateurs des startups 3DVarius, Ubleam, Skylight, Oridao et, Obuu. Il sera également possible d'essayer le casque à réalité virtuelle Hololens dans une démonstration de réalité augmentée sur assemblage de satellites pour le CNES, ainsi que le casque Oculus Rift.

Contact : myriam.chave@capgemini.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :