L'agence SapienSapienS récompensée au Web Program Festival

 |   |  205  mots
Claire Burgain et Clément Debeir, deux des fondateurs de SapienSapienS
Claire Burgain et Clément Debeir, deux des fondateurs de SapienSapienS (Crédits : Rémi Benoit)
L'agence multimédia toulousaine SapienSapienS s'est vue récompensée lors du dernier Web Program Festival, un événement international francophone dédié à la création web. Son film d'animation "Mission climat, dans le secret des aérosols et des nuages", réalisé pour le Cnes, a remporté le prix du public.

Fondée en 2010 par trois reporters, l'agence SapienSapiens s'est notamment spécialisée dans la réalisation d'objets multimédias de vulgarisation scientifique. Et c'est sur ce créneau que la société toulousaine a été distinguée lors du Web Program Festival. Le film d'animation "Mission climat, dans le secret des aérosols et des nuages" a en effet reçu le prix du public.

Sensibiliser au changement climatique

Réalisé par Clément Debeir et écrit par Claire Burgain, deux des cofondateurs, ce court métrage était produit par le Cnes dans le cadre de la COP21. L'objectif de ce film, où se mêlent dessins, images réelles et illustration scientifiques, est de sensibiliser les plus jeunes au changement climatique.

Le narrateur de cette histoire est Aéro Sol, une particule fine en suspension, notamment issue des gaz d'échappement des voitures. Le film, pédagogique et instructif, revient sur l'origine et l'influence de ces aérosols sur le climat au travers de ses interactions avec les nuages. "Mission climat, dans le secret des aérosols et des nuages" détaille aussi les missions de Calipso, un des satellites déployés par le Cnes pour étudier les effets de ces particules.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :