Les inégalités femmes-hommes persistent en Midi-Pyrénées selon l'Insee

 |   |  159  mots
Les inégalités entre les femmes et les hommes sont plus ou moins marquées selon les régions. En Midi-Pyrénées, celles-ci se réduisent dans certains domaines même si elles restent marquées, notamment en termes de salaire.

"Ainsi, Midi-Pyrénées fait partie des régions les moins inégalitaires pour l'espérance de vie, le taux de scolarisation à 18 ans ou encore le taux d'activité, avec des niveaux plus élevés dans la région pour chacun de ces indicateurs tant pour les femmes que pour les hommes", indique l'Insee.
Cependant, elle figure parmi les régions "où les écarts sont les plus marqués entre les sexes pour la part des 60 ans ou plus vivant en institution et le taux de chômage des 25 à 54 ans. C'est aussi le cas pour la part des diplômés du supérieur, où la situation des femmes est bien plus favorable que pour les hommes dans la région et pour les deux sexes qu'au niveau national. En termes de salaire, les inégalités sont fortement marquées en défaveur des femmes et se traduisent par des montants inférieurs de plus de 20 % à celui des hommes."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :