Bizness prend une nouvelle dimension aux côtés d'Actual Leader

 |  | 776 mots
Depuis Toulouse, Bizness veut accompagner une plus grande population avec ses outils dédiés à la formation nouvelle génération.
Depuis Toulouse, Bizness veut accompagner une plus grande population avec ses outils dédiés à la formation nouvelle génération. (Crédits : Rémi Benoit)
Spécialisée dans la conception de solutions de formation nouvelle génération, l'entreprise toulousaine Bizness vient de céder une part de son capital au groupe Actual Leader. Aux côtés de cet important acteur de l'emploi et de l'intérim, la société veut prendre une nouvelle dimension et "casser les frontières entre les acteurs de la formation et de l'emploi". Leur association va prochainement se matérialiser en mettant sur pied le "Hub de l'Emploi" de Toulouse Métropole. Une promesse de campagne de Jean-Luc Moudenc pour éviter un chômage de masse à Toulouse face à la crise sanitaire.

"C'est la phase 2 de l'histoire de Bizness", lance son fondateur et CEO, Bruno Sola. Le dirigeant fait ainsi référence à son association capitalistique avec le groupe Actual Leader, officialisée récemment.

"Depuis douze mois, nous avons reçu beaucoup de propositions d'acteurs industriels et financiers qui, comme nous, pensent que la formation nouvelle génération aura un rôle majeur à jouer demain. Pour gérer au mieux ces sollicitations, nous avons mandaté une banque d'affaires et notre choix s'est porté sur ce grand groupe avec lequel nous avons déjà collaboré sur des projets", explique le dirigeant.

En France, Actual Leader est le premier acteur indépendant sur l'emploi et l'intérim, avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros en 2019, 2 500 collaborateurs et 450 agences dans l'Hexagone et en Europe, qui ont mis au travail 168 000 personnes l'année dernière. Une montagne par rapport aux 75 salariés et 13 millions d'euros de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :