Jardin Confidentiel, la première marque de cosmétique à base de la Violette de Toulouse

 |  | 923 mots
Lecture 5 min.
Hélène Via a lancé une gamme de cosmétiques à base de la Violette de Toulouse.
Hélène Via a lancé une gamme de cosmétiques à base de la Violette de Toulouse. (Crédits : Jardin confidentiel)
La Violette de Toulouse entre dans la cosmétique mondiale. Imaginée dans la Ville rose et entièrement fabriquée en Occitanie, Jardin Confidentiel est la première marque de cosmétique au monde à l'extrait naturel de Violette. Cela a été possible grâce à la découverte en laboratoire de l'actif symbiolette qui a révélé de nombreux pouvoirs sur la peau. La gamme de produits pour visage et corps est non testée sur les animaux et réalisée à partir d'ingrédients d'origine naturelle. Commercialisée depuis peu, la marque veut notamment séduire les marchés japonais, russe et italien.

Lancée à l'automne, Jardin Confidentiel est une marque de cosmétique 100 % créée, fabriquée et conditionnée en Occitanie. Imaginée par Hélène Vié, elle est élaborée à partir de la désormais célèbre Violette de Toulouse et a nécessité près de huit années de recherche et de développement. Cette plante d'hiver n'est pas méconnue à la cheffe d'entreprise qui la cultive depuis plusieurs décennies au cœur de la Ville rose.

"J'ai beaucoup créé et expérimenté avec la violette depuis plus de 25 ans. J'ai mis au point beaucoup de gammes de produits, surtout dans la gourmandise, mais jamais dans le domaine de la cosmétique qui m'inspirait. J'avais l'intuition qu'on pouvait faire parler cette plante", explique Hélène Vié, fondatrice de Jardin Confidentiel et de la Maison de la Violette, une boutique péniche amarrée sur le Canal du Midi à Toulouse et qui décline depuis 20 ans la violette en plusieurs produits (confiseries, parfums d'ambiance, savons, etc).

Lire aussi : Terre de Pastel investit 4 M€ pour changer de dimension

Jusqu'a présent, aucune recherche ou application...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :