Sportup Summit : la Région Occitanie lance un appel à candidats

L'agence régionale occitane de développent économique Ad'occ a lancé mercredi 20 juin un appel à candidatures national pour la participation à la troisième édition du Sportup Summit. Un concours d'idées et d'innovations dédié aux porteurs de projet et startups en lien avec le monde du sport et le tourisme d'aventure. Cette initiative entre dans le cadre du plan Occitanie 2024 pour faire de la région un site d'entraînement référent pour les athlètes olympiques.
Le 3ème édition du Sportup Summit se déroulera du 4 au 6 octobre 2018.
Le 3ème édition du Sportup Summit se déroulera du 4 au 6 octobre 2018. (Crédits : Rémi Benoit)

Jamais deux sans trois. L'agence régionale de développent économique Ad'Occ organise du 4 au 6 octobre prochain, au Creps (centre de ressources, d'expertise et de performance sportives, ndlr) de Font-Romeu (66) la troisième édition du Sportup Summit. Un concours d'idées et d'innovations dédié aux porteurs de projets et startups oeuvrant dans la filière du sport et du tourisme d'aventure.

À cette occasion, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l'innovation et de l'enseignement supérieur, Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport et Jean-Marc Oluski, président de Ad'occ Sport ont lancé un appel à candidatures national pour la participation à cet événement, mercredi 20 juin à l'Hôtel de Région de Toulouse.

Ce concours est ouvert à tous les porteurs de projets et jeunes entreprises en développement ou en accélération dans la filière sport de France. Les intéressés peuvent s'inscrire directement sur le site de Sportup Summit jusqu'au 30 août. Ensuite, une sélection entre les divers candidats sera effectuée afin d'en retenir seulement 30.

Dans le cadre du Plan Occitanie 2024

Sportup Summit a pour objectif de renforcer et consolider le sport comme moteur économique d'innovation et de création d'emplois dans la région Occitanie et de faire émerger de nouvelles pépites du secteur.

Coachés par des acteurs de l'économie sportive, les candidats retenus devront travailler ensemble durant ce congrès"autour de challenges et défis sur les thèmes du sport et de l'entreprise. Au terme de ce rassemblement, le jury désignera trois lauréats dans les catégories suivantes : projet embryonnaire, entreprise de moins de 36 mois et entreprise en développement. Selon leur catégorie, les gagnants pourront bénéficier d'un accompagnement spécifique dans un incubateur et une somme d'argent allant de 1 500 à 3 000 euros.

"Au-delà de sa contribution au développement du territoire et à la cohésion sociale, le sport est une source d'innovation et un moteur de développement économique et d'emploi. Pour la région, l'objectif est de fédérer les acteurs sportifs et économiques afin de favoriser la formation, la professionnalisation, l'innovation et l'exportation de nos sportifs et de nos savoir-faire. Nous voulons ainsi valoriser l'engagement des startups régionales et soutenir le développement économique de la filière sportive et du tourisme d'aventure", a déclaré Carole Delga Présidente de la Région Occitanie.

Ce concours de startups entre dans le cadre du plan Occitanie 2024, dont l'objectif est de faire de la région Occitanie une terre d'accueil référente de sportifs internationaux en vue de se préparer pour les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.