Annabelle Viollet devient la nouvelle directrice régionale de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires a trouvé sa nouvelle directrice en Occitanie en la personne d’Annabelle Viollet. Elle succède ainsi à Thierry Ravot qui part de son côté à la Caisse des dépôts de Bordeaux. Le remplacement va prendre effet le 4 janvier 2021.
Annabelle Viollet succède à Thierry Ravot à la tête de la Banque des Territoires d'Occitanie.
Annabelle Viollet succède à Thierry Ravot à la tête de la Banque des Territoires d'Occitanie. (Crédits : DR)

Annabelle Viollet va devenir la nouvelle directrice de la Banque des Territoires occitane à partir du 4 janvier 2021. C'est ce qu'a officialisé Gisèle Rossat-Mignod, la directrice du réseau national de la structure bancaire, ce lundi 14 décembre. Cette arrivée compense le départ de Thierry Ravot, partant à Bordeaux pour y devenir directeur de la Direction des retraites et solidarité de la Caisse des dépôts.

Annabelle Viollet rejoint une région qu'elle connaît bien, ayant été diplômée de Sciences Po Toulouse en 1999. Durant la suite de ses études, elle obtient également un DESS de communication et politiques de développement territorial du CELSA en 2002. Elle rejoint ensuite la Direction des ressources humaines de la Caisse des dépôts en septembre 2003 au poste d'attachée d'administration Elle y occupera également d'autres postes dans plusieurs directions du groupe jusqu'en décembre 2016. A partir de cette date, Annabelle Viollet intègre la Direction régionale Nouvelle-Aquitaine de la Caisse des dépôts en tant que directrice régionale adjointe. Depuis janvier 2020, elle y occupe aussi le poste de directrice de l'appui au développement.

Participation au projet Sostradata

Annabelle Viollet a notamment contribué à la création du data center Sostradata. Ce dernier est le premier centre de données de proximité labellisé TIER IV, plus haute distinction possible pour ce type d'infrastructure, de France situé à Saint-Maurice-la-Souterraine dans la Creuse. Grâce à lui, le territoire creusois dispose d'un centre de données ouvert, neutre et mutualisé, accessible à tout type de clients, publics et privés. De plus, il été construit à 100 % grâce à des entreprises locales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.