Catherine Mallet est la nouvelle présidente de la Banque Populaire Occitane

 |   |  229  mots
Catherine Mallet est la nouvelle présidente de la Banque Populaire Occitane.
Catherine Mallet est la nouvelle présidente de la Banque Populaire Occitane. (Crédits : Banque Populaire Occitane)
Catherine Mallet a été élue, lundi 14 mai, présidente du conseil d'administration de la Banque Populaire Occitane. Elle remplace André Samier dont le mandat est arrivé à terme.

La Banque Populaire Occitane a une nouvelle présidente. Catherine Mallet a été élue à l'unanimité par le conseil d'administration le 14 mai. Elle succède à André Samier resté 8 ans à la présidence et dont le mandat est arrivé à terme. Il restera tout de même jusqu'en 2021 membre du conseil d'administration.

"Nous nous réjouissons tous de l'élection de Catherine Mallet à la présidence du conseil d'administration de la Banque Populaire Occitane. Elle succède à André Samier qui pendant huit ans, a défendu et incarné les valeurs mutualistes de notre entreprise", a déclaré Alain Condaminas, son directeur général.

Âgée de 49 ans, Catherine Mallet est diplômée de l'École supérieure de commerce de Toulouse. Cette Toulousaine de naissance a effectué ses premières expériences professionnelles dans le secteur bancaire. Elle a ensuite occupé diverses fonctions au sein du groupe familial Actia, spécialisé dans les équipements électroniques destinés aux secteurs des transports et des télécommunications. Elle est aujourd'hui directrice financière et membre du directoire d'Actia Group et Actia Automotive.

La Banque Populaire Occitane est l'une des 12 Banques Populaires régionales du Groupe BPCE (organe central commun à la Banque populaire et à la Caisse d'épargne). Son capital social appartient à ses 200 170 sociétaires. Elle est donc gouvernée par un Conseil d'administration et dirigée par un Comité de direction.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :