HEC au féminin - Airbus : une conférence-débat sur la mixité dans le management le 7 décembre

Airbus et HEC au féminin organisent ce mercredi 7 décembre une conférence débat autour de l'impact de la mixité sur le management. Cet événement, à l'initiative d'HEC au féminin, se déroulera sous la présidence de Thierry Baril, vice-président exécutif en charge des ressources humaines.

2 mn

Cette deuxième conférence, après celle organisée en partenariat avec KPMG au printemps, est tournée vers l'innovation et plus spécialement vers le management innovant en rapport à la mixité hommes-femmes. La soirée sera introduite par Armelle Carminati-Rabasse, directrice conseil en organisation et gestion des talents et vice-présidente "engagement et diversité" chez Accenture France. A l'origine du réseau de diversité "Accent sur elles" créé il y a une dizaine d'années chez Accenture France, elle apportera son témoignage.

La soirée s'articulera justement autour de plusieurs témoignages d'experts et de professionnels, comme l'explique Elisabeth Bertrand-Dausset de HEC au féminin. "Nous souhaitons qu'il y ait des témoins influents qui peuvent nous prouver que la mixité apporte de l'innovation en terme de management et nous faisons en sorte que l'assistance soit amenée à réfléchir. C'est pourquoi il y aura quatre ateliers au cours de cette conférence-débat." Ils porteront sur les thèmes suivants :
- « Hommes+Femmes = Performance au carré »
- « Expériences à l'international »
- « Succès et innovation des réseaux féminins »
- « Bienveillance en entreprise, une stratégie gagnante ? »

"Airbus développe un programme de diversité interne et la société cherche à s'enrichir de toutes les expériences en externe", poursuit Elisabeth Bertrand-Dausset pour expliquer l'organisation de la soirée chez l'avionneur européen. Des propos confirmés par Thierry Baril, vice-président exécutif en charge des ressources humaines d'Airbus. "Ce type de rencontre permet d'être en contact avec différentes entreprises et d'échanger sur les bonnes pratiques, celles qui délivrent de bons résultats, confie-t-il. Il est important de communiquer sur ce que nous avons déjà mis en œuvre autour du thème de la mixité mais aussi et surtout sur les initiatives concrètes que nous avons en cours. Comme par exemple le parrainage de femmes ou des parcours féminins avec identification de talents... Les femmes et les hommes sont au centre du développement d'Airbus avec un mode de leadership qui doit évoluer et prendre en compte d'avantage d'intelligence émotionnelle, qualité naturellement présente dans le mode de leadership féminin."

Selon Thierry Baril, "la mixité apporte une plus grande dimension humaine dans les pratiques managériales. l y a d'ailleurs un réseau actif de femmes dans l'entreprise le « Women network" . Ces femmes réfléchissent sur les facteurs de succès comme de difficulté dans l'entreprise. Nous apprécions leur vision. C'est un réseau actif qui nous aide à mieux comprendre leurs contraintes, et qui nous rend capable de construire sur leurs motivations."

© Rémi Benoit

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.